Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

​Blocage de la campagne arachidière : les Ops de Ziguinchor réclament 6 milliards F Cfa à la Sonacos


Rédigé le 5 Février 2018 à 12:23 | 0 commentaire(s) modifié le 5 Février 2018 - 12:28


Les Opérateurs privés stockeurs (Ops) de Ziguinchor exigent le paiement sans délais de six (6) milliards de Francs Cfa de la Sonacos. En rogne, ils dénoncent le blocage de la campagne arachidière dans cette zone causé par ladite société.


(Ecofinance.sn Dakar) - La campagne arachidière est bloquée dans la zone du Sud du Sénégal. Pour cause, la Sonacos doit aux Ops, six (6) milliards de Cfa.  Ces derniers qui ont fait face à la presse ce week-end, ont déploré cette situation qui, selon eux, a mis les plongent dans une situation désastreuse.  

«Nous sommes dans une inquiétude totale, parce qu’on a constaté une lenteur dans le paiement des factures. Ce qui fait que beaucoup d’opérateurs ne peuvent pas retourner en brousse, parce qu’ils ont pris l’arachide des paysans sans leur donner leur dû », a dénoncé leur porte-parole. 

Lansana Konté de renseigner que : «les factures ont été déposées au niveau de la direction de la Sonacos, mais depuis lors, c’est le mutisme total de la part des autorités en charge de la question». 

A l’en croire, depuis le 10 janvier dernier, la Sonacos a arrêté de payer les factures, une situation qui inquiète les opérateurs qui ont collecté l’arachide des paysans.   

«Les autorités de la Sonacos ont fait comprendre aux opérateurs qu’ils vont entrer dans leurs fonds 48 heures après le déchargement de leurs camions. Mais, tel n’est pas le cas, car nous courons toujours derrière notre argent», a déploré M. Konté. 

Las de cette situation, ils exigent de la Sonacos de régler le plus rapidement possible leur problème afin qu’ils puissent honorer leurs engagements auprès des producteurs.  
Pressafrik.com



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 05 décembre 2018

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 05 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).