Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

​Macky assure que la SAR ne va pas disparaître


Rédigé le 3 Mai 2018 à 22:09 | 0 commentaire(s) modifié le 3 Mai 2018 - 22:11


La Société africaine de raffinage (SAR) "ne va pas disparaître", a assuré mardi le président Macky Sall, assurant que le gouvernement surveille de près ce qui se passe au sein de cette entreprise.


"La SAR est dans une zone stratégique. Nous avons acquis le métier de raffinage depuis 1963. Par la grâce de Dieu, nous avons du gaz et du pétrole, ce n'est pas le moment pour faire disparaitre la SAR", a-t-il déclaré.
 
Le président Sall répondait aux interpellations de certains leaders syndicaux, lors de la cérémonie solennelle de remise des cahiers de doléances des travailleurs.
 
"Il n'y a pas de repreneur. Il y a un nouvel actionnaire à hauteur de 34 %, Locafrique, qui a racheté les parts de Saudi Ben Laden Group. L'État reste majoritaire au moment où je vous parle avec 46%, avec Total, Sara énergie et ITOC (...)", a précisé le président Sall.
 
"Si ce n'était pas le soutien de l'État, la SAR ne pourrait pas un jour fonctionner", a expliqué Macky Sall, ajoutant que l'État a mis en place "une marge de soutien" pour les activités raffinage de la société.
 
Si ce soutien de l'État venait à disparaître, la SAR SAR disparaitrait avec ses employés, a prévenu le président de la République, en appelant aux acteurs concernés de "revenir à la raison pour rendre la SAR performante".
 
Le président de la République affirme que l'État surveille ce qui se passe à la SAR, avant de rappeler les récents changements opérés au sein de la société avec la nomination d'un nouveau directeur général et d'un président du conseil d'administration.
 
De cette manière, il dit espérer que la SAR deviendra "un outil moderne" capable de raffiner le pétrole et le gaz sénégalais à l'horizon 2021.
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Janvier 2019 - 23:02 SAISINE DE TULLOW : l’ITIE Dément

Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 16 janvier 2019 à 10 heures, à Diamniadio.


Nominations

Nomination au Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 16 janvier 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE DE L’OUEST : un partenariat IFC-BRVM pour renforcer la gouvernance d'entreprise

(Equonet-Dakar) – IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et la Bourse Régionales des Valeurs Mobilières (BRVM) sont en partenariat pour renforcer la gouvernance d'entreprise en Afrique de l’Ouest, a appris Equonet auprès de l’institution.


Actu d'Europe

OCDE : ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone

(Equonet-Dakar) - L'inflation annuelle dans la zone de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ralentit à 2.7 pour cent en novembre 2018,
en raison du ralentissement des prix de l'énergie, annonce un communiqué de presse de l’Organisation transmis à Equonet.