Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller à l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



APPEL D'OFFRE : recrutement de prestataires pour étude sur la réinsertion de migrants sénégalais


Rédigé le 19 Février 2019 à 19:08 | 0 commentaire(s) modifié le 21 Février 2019 - 10:52


(Equonet-Dakar) - L’OFII recherche des prestataires pour conduire l’étude, l’accompagnement et le suivi de projets à caractère social ou économique, dans le cadre de la réinsertion de migrants sénégalais de retour au Sénégal après un séjour en France, informe un communiqué de presse.


Le dispositif d’aide à la réinsertion mis en place par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) comporte trois niveaux activés en fonction des besoins et des profils des bénéficiaires :

- une aide à la réinsertion sociale (lot 1),
- une aide à la réinsertion par l’emploi (lot 2),
-  une aide à la réinsertion par la création d’une entreprise (lot 3).
 
Pour la mise en œuvre de ces aides, l’OFII s’appuie sur un réseau de prestataires susceptibles d’accompagner la réinsertion des publics cibles (mobilisation et mise en réseau des acteurs locaux, institutionnels et privés, chargés de l’emploi, de l’économie, de la création d’entreprise, de l’accompagnement des publics vulnérables…).
 
Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de constituer ce réseau de prestataires au Sénégal pour les trois types d’aides décrites ci-dessous.
 
L’exécution des prestations a lieu à compter du 1er mai 2019, pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction dans la limite de 3 ans.
 
Les prestations sont réalisées à un prix unitaire par dossier individuel traité par le prestataire. Le prix est ferme pendant la durée du contrat. Il est réputé comprendre :

- toutes les charges fiscales, parafiscales ou autres, frappant obligatoirement la prestation,
- tous les frais de déplacement et d’hébergement des personnels,
- les frais de reprographie et tous les frais annexes,
- les droits de propriété intellectuelle se rattachant au contrat,
- les investissements concernant la formation continue des formateurs.
 
Les dossiers de candidature complets doivent faire l’objet d’un double envoi, avant le 15 avril  2019, cachet de la poste faisant foi :
 
  1. Par courrier électronique à l’adresse jacqueline.silva@ofii.fr  en regroupant les pièces du dossier en un seul fichier, au format Word ou PDF, portant le nom du porteur de projet.
  2. Par courrier postal adressé à la Représentation de l’OFII au Sénégal :
Représentation de l’OFII au Sénégal
111, rue Joseph Gomis
BP 4114 Dakar RP – SENEGAL
 
 
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies