Connectez-vous S'inscrire

AgreenMob recrute ses premiers étudiants sénégalais


Rédigé le 16 Mai 2019 à 07:19 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Mai 2019 - 18:15


(Equonet-Dakar) - Les premiers élèves-ingénieurs sénégalais du projet intitulé AgreenMob sont recrutés, lors de la troisième mission coordonnée par Agreenium au Sénégal, en lien avec l’Ambassade de France au Sénégal, qui a eu lieu du 7 au 9 mai 2019, a appris Equonet de la représentation diplomatique.


Les étudiants retenus suivront dès la rentrée 2019 un cursus de formation dans une des 11 écoles susmentionnées. Ceux-ci connaîtront leur destination d’ici la fin mai.
 
Le jury était composé de Rémi Barbier (ENGEES), Grégory Dechamp-Guillaume (Toulouse INP-ENSAT), Olivier Philippon (Montpellier Supagro) et Jérôme Steffe (Bordeaux Sciences Agro).
 
Il a auditionné les 18 étudiants admissibles sélectionnés auparavant par le comité de suivi du projet composé des coordinateurs du projet dans les universités et écoles sénégalaises concernées : Joseph Bassama (Université Gaston Berger), Tala Gueye (Université de Thiès), Mady Cissé et Cheikhou Kane (Université Cheikh Anta Diop/Ecole supérieure polytechnique).

Le prochain comité de pilotage de la convention-cadre signée en 2016 entre le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation en France avec le ministère en charge de l’enseignement supérieur au Sénégal sera l’occasion d’établir conjointement un bilan de cette première opération et de dessiner les étapes à venir. »
 
AgreenMob est une démarche partenariale volontariste établie entre 11 écoles d’ingénieurs membres d’Agreenium et 3 établissements d’enseignement supérieur sénégalais. L’objectif est d’organiser un recrutement concerté d’étudiants sénégalais dans les formations françaises d’ingénieur des membres d’Agreenium. Trente places ont été ouvertes pour la rentrée 2019.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.