Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Amadou Bâ à la rencontre du mouvement Dental émergent et de la communauté Bambara


Rédigé le 10 Février 2019 à 16:53 commentaire(s) modifié le 15 Février 2019 - 11:20


(Equonet-Dakar) – Au 7ième jour de la campagne électorale, Amadou Bâ s’est rendu au meeting Mouvement Dental Emergent à Sorano et à la rencontre de la Communauté Bambara au Stade Iba Mar Diop.


Le délégué régional, Amadou Ba s’est rendu à Sorano  pour son septième jour de la campagne.  Il était avec les leaders de la coalition présidentielle. Parmi eux on pouvait citer le ministre conseiller Zahra Iyane THIAM, le député Diop SY et le Ministre Conseiller Mbaye Ndiaye ainsi que d’éminents responsables de son ministère.
 
La responsable politique, Mariata BASSE présidente du Mouvement Dental émergent compte soutenir le délégué régional pour gagner Dakar.
 
Le député de Hann Bel – Air Fatou Diouf venu répondre à l’invitation de Mariata BASSE est revenu sur les réalisations du Président avec notamment la nouvelle cité, la réfection de la baie de Hann et l’avènement des bourses familiales. Elle promet de travailler pour la victoire du Président.
 
Le ministre d’Etat Mbaye NDIAYE a salué la vision du président pour un Sénégal émergent. Avant de lancer un message d’unité à l’endroit des leaders et à inviter le peuple à ne pas répondre à ceux qui veulent plonger l’instabilité.
 
Mme Diouma Dieng Diakhaté, après avoir encouragé Mariata BASSE, est revenue à l’occasion sur les réalisations du Président à savoir la baisse des denrées de première nécessité qui est extrêmement important pour les populations démunies.
 
La présidente du mouvement Dental à son tour a remercié toute l’assistance et appelle à l’unité et la cohésion. Elle a souligné que les leaders de BBY sont en train de travailler pour une victoire éclatante au soir du 24 février.
 
Pour finir, le délégué régional a pris la parole pour remercier Mariata BASSE pour la grande mobilisation et se félicite de l’entente des leaders de la localité de Hann. Avant de revenir sur les travaux du TER qui affectent les populations de Hann, il a tenu a rassuré que la finalité sera au grand bonheur des populations. Parlant du projet BRT, il a fait savoir que le financement est disponible et que les travaux vont démarrer incessamment pour désengorger Dakar.
 
Par ailleurs, la communauté Bambara sous la houlette de Alassane KEITA a organisé cet après-midi un grand meeting au stade Iba Mar Diop pour la réélection du Président Macky SALL.  Le délégué régional de Dakar, Amadou BA a été convié par la communauté Bambara.
 
Prenant la parole, Alassane KEITA a affirmé que la communauté promet de voter massivement pour Macky SALL pour qu’il soit élu dès le premier tour car dit-il, il est dans l’action.
 
Amadou BA pour sa part, a rassuré la communauté Bambara pour les projets que le Président compte réaliser pour eux. Dans un pays, un Chef de l’Etat doit prendre en compte toute les communautés a-t-il ajouté.
 
Le délégué régional a fait savoir à la communauté Bambara que Macky SALL est le seul candidat favorable pour tout le monde. Il a aussi conscientisé les électeurs à faire le meilleur car selon lui, les autres candidats n’ont ni l’expérience ni l’expertise pour diriger le Sénégal.
Equonet


Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Politick




Conseil des Ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 30 janvier 2019

(Equonet-Dakar) Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 30 janvier 2019 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

BERD : Christian Kleboth nommé à la tête des syndications de prêts

(Equonet-Dakar) - nommé à la tête des syndications de prêts, Christian Kleboth pour rôle principal de mobilisation de capitaux privés pour les projets de la BERD.


Financement participatif

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz






Derniers tweets



Facebook

Actu d'Afrique

Nouveau comité formé pour sauver Eskom

(Equonet-Dakar) - Un comité du cabinet présidentiel sur Eskom a été formé pour informer quotidiennement le président Cyril Ramaphosa des progrès réalisés dans la résolution des problèmes de la compagnie d'électricité.


Actu d'Europe

La BERD prête 100 millions de livres turques à Hayat Varlik

(Equonet-Dakar) - La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) prête 100 millions de livres turques à Hayat Varlik, première société de droit turc dans le secteur des stocks première société de gestion de prêts non performants de Turquie, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.