Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Axa investit 75 millions d’euros pour développer jovago en Afrique


Rédigé le 8 Février 2016 à 20:47 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Février 2016 - 20:57


Ecofinance.sn (Dakar) – Axa investit 75 millions d'euros et détiendra près de 8 pour cent du capital de la société mère de Jovago.


Avec un investissement de 75  millions d'euros, Axa détiendra 8 pour cent du capital de Jovago.
Avec un investissement de 75 millions d'euros, Axa détiendra 8 pour cent du capital de Jovago.
Africa internet group (Aig), propriétaire du premier site de réservation d’hôtels en ligne africain jovago.com, et Axa, un des leaders mondiaux de l'assurance et la gestion d'actifs, ont signé un partenariat pour développer les activités de la plateforme hôtelières sur le continent, a appris aujourd’hui ecofinance.sn auprès de cette plateforme de commerce électronique.
 
«Ce nouvel investisseur  vient confirmer la stratégie de Jovago d'étendre ses opérations sur l’ensemble de l’Afrique, afin de répondre aux besoins des voyageurs dans ses déplacements sur le continent», souligne la même source.
 
La compagnie d’assurance Axa, dont l’expertise en investissement est reconnue mondialement, deviendra actionnaire d’Aig, au même rang que Mtn, Rocket internet et Millicom, en investissant 75 millions d'euros et détiendra près de 8 pour cent du capital de la société mère de Jovago.
 
«Ce nouveau financement permettra à Jovago d’augmenter sa croissance et de développer ses services à travers l'Afrique pour les années à venir», déclare Paul Midy, Pdg de Jovago.
 
Avec plus de 25.000 partenaires hôteliers sur le continent, et 200.000 à travers le monde, jovago se positionne actuellement comme ayant le plus grand inventaire d'hôtels en Afrique. Le site, qui envisage d’améliorer davantage la qualité de ses services, compte sur sa fiabilité et les garanties de sécurité qu’il offre pour accroître sa visibilité et attirer les hôtels jusqu’aux plus éloignés afin de  simplifier la circulation des voyageurs et de promouvoir la rentabilité des hôtels partenaires.
 
«Ce partenariat  confirme l’engagement de long terme d’Axa en Afrique et marque  une nouvelle étape dans notre  développement  sur ce  continent qui regroupe certains des marchés les plus dynamiques et les plus prometteurs au monde dans le domaine de l’assurance. Notre partenariat avec Aig nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie», estime Denis Duverne, directeur général adjoint d'Axa.
 
«L'Afrique est parmi les marchés les plus dynamiques et prometteurs d’assurance dans le monde et ce partenariat avec Aig permettra d'accélérer significativement le développement de l’entreprise en ayant accès à leur base de données clients ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce. A l’avenir, nous souhaitons   contribuer à améliorer l’accès aux solutions d’assurance en Afrique et assurer une protection financière durable à nos clients et à leurs familles», ajoute-t-il.

Grâce à cette nouvelle étape importante de son développement, Jovago vise à rendre ses services numériques dans le secteur hôtelier des pays émergents en Afrique toujours plus innovants.
 
Papa Souleymane SECK




Dans la même rubrique :
< >

Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies