Connectez-vous S'inscrire

BP Ventures annonce un investissement de 5 millions USD dans Finite Resources Inc


Rédigé le 25 Octobre 2019 à 14:00 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Octobre 2019 - 23:17


(Equonet-Dakar) - BP Ventures annonce avoir investi 5 millions USD dans Finite Resources Inc, société mère de Finite Carbon, société américaine de gestion du carbone forestier.


Selon un communiqué de presse transmis à Equonet, l’investissement permettra à Finite Carbon de développer un nouveau secteur d’activité, axé sur la gestion durable des forêts, financé par des entreprises cherchant à compenser volontairement leurs émissions de carbone.
 
Finite Carbon a été fondée en 2009 et est depuis devenue le plus important développeur de compensations de carbone forestier en Amérique du Nord avec plus de 40 projets forestiers couvrant près de trois millions d'acres. La société propose aux propriétaires terriens une solution unique pour l’inventaire, la gestion et la monétisation des actifs de carbone forestier.
 
BP défend depuis longtemps l’instauration de systèmes de tarification du carbone et soutient déjà des projets visant à réduire les émissions et à générer des crédits environnementaux, à des fins d’utilisation volontaire et de conformité. L'accord de Paris sur le changement climatique reconnaissait l'importance des forêts et encourageait les gouvernements à soutenir, notamment par le biais de paiements fondés sur les résultats, la gestion durable et l'amélioration des forêts, ainsi que les activités visant à réduire les émissions résultant de la dégradation et de la déforestation des forêts. Le programme de compensation volontaire des forêts par Finite Carbon, en offrant des récompenses financières pour les résultats en matière de carbone, soutient ces objectifs climatiques.
 
Nacho Gimenez, directeur général de BP Ventures, a déclaré: «La conservation et la restauration des forêts sont essentielles pour lutter contre le changement climatique. BP a soutenu les développements de projets de Finite Carbon et a acheté bon nombre de leurs compensations pour se conformer à la réglementation pendant un certain nombre d'années. Nous sommes maintenant impatients de soutenir l'expansion de l'équipe sur le marché volontaire du carbone, car elle met en contact des entreprises prêtes à compenser leur empreinte carbone avec des propriétaires désireux d'adopter des pratiques de gestion forestière qui préservent et augmentent le stockage de carbone».
 
Finite Carbon quantifie l'avantage en carbone des engagements à long terme en matière de pratiques de gestion durable des forêts et met en relation les propriétaires fonciers avec les entreprises désireuses d'inciter à cette gestion améliorée en payant une redevance par tonne de dioxyde de carbone stockée en permanence dans la forêt. Ces pratiques peuvent inclure la préservation des zones à haute valeur de conservation sur leurs propriétés, le maintien de zones tampons non exploitées le long des cours d’eau, le reboisement et la réhabilitation des zones sous-utilisées et l’augmentation de la période entre les récoltes.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République. En autres sujets abordés, figurent le Magal de Touba, les collectivités territoriales, les infrastructures ferroviaires et routièrs, etc.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2019 qui a examiné et adoptés des textes législatifs et réglementaires :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le Rwanda continue de faire des progrès notables pour maintenir une croissance forte et inclusive, selon les services du Fmi.

(Equonet-Dakar) – Selon les services du Fonds monétaire international (FMI), la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel a dépassé les attentes, atteignant en moyenne 10,3% au premier semestre de 2019.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.