Connectez-vous S'inscrire

BRVM-NASDAQ : un partenariat pour l’implantation d’un système de surveillance du marché financier régional


Rédigé le 6 Mars 2019 à 18:46 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Mars 2019 - 18:12


(Equonet-Dakar) - Le NASDAQ, un fournisseur mondial de premier plan de services de négociation, de compensation, de technologie d’échange, de cotation, d’information et de services aux sociétés ouvertes et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ont signé un accord pour la fourniture d’une technologie de surveillance du marché à la BRVM, a appris Equonet auprès de l’institution régionale.


La BRVM mettra en œuvre la technologie de NASDAQ afin de surveiller les activités de négociation inter-marchés et multi-actifs.
 
«Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle collaboration avec le NASDAQ en utilisant sa technologie de surveillance du marché de renommée mondiale, SMARTS », a déclaré Félix Edoh Kossi AMENOUNVE, directeur général de la BRVM.
 
Et d’ajouter : «Au cours des cinq (5) dernières années, nous avons pris de nombreuses mesures énergiques pour redynamiser notre marché et augmenter les opportunités d’investissement dans les États membres d’Afrique de l’Ouest. La BRVM cherche à mettre en œuvre sa stratégie de croissance pour la période 2019 - 2020, notamment en cherchant des possibilités de tirer profit des nouvelles technologies pour créer un marché des capitaux encore plus fort et plus sain dans notre sous-région
 
A cet effet, James MARTIN, Directeur régional, EMEA, Market Technology, NASDAQ, a déclaré : «La mise en œuvre d'une solution de référence en matière de surveillance est essentielle pour assurer un environnement commercial sûr et transparent sur un marché intégré comme la BRVM.» 
 
Et d’ajouter : «Tandis qu'Abidjan continue de se renforcer en tant qu’importante capitale de la finance en Afrique, elle se distingue en mettant en œuvre les meilleures pratiques internationales et les normes de conformité du marché. En outre, ce nouvel accord technologique avec NASDAQ indique clairement à la communauté financière africaine que la BRVM est déterminée à faire progresser son marché.»
 
La technologie de marché de NASDAQ est utilisée par plus de 250 organisations mondiales de gestion de marché et d’acteurs du marché, y compris des courtiers, des bourses, des chambres de compensation, des dépositaires centraux de titres et des régulateurs, dans plus de 50 pays avec des solutions technologiques de pointe.
Equonet



Actualité/Equonet.net | Economie/Equonet.net | Finance/Equonet.net | Technologie/Equonet.net | Social/Equonet.net | Environnement/Equonet.net | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres 06 mars 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 06 mars 2019 à 11 heures au Palais de la République.


Nominations

FAO : nomination d’un nouveau DG en juin 2019

(Equonet-Dakar) - L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé aujourd’hui la liste des cinq candidats présentés par les pays membres de la FAO pour le poste de Directeur(trice) général(e) dont l’élection se déroulera en juin 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La BERD et ATL Leasing en Tunisie soutiennent les prêts aux petites entreprises locales

(Equonet-Dakar) – Selon un communiqué de presse transmis à Equonet, la Banque européenne de reconstruction et du développement (BERD) prête 13 millions € à Arab Tunisian Lease pour soutenir les prêts aux PME. Ce prêt aidera à combler le déficit de financement à long terme du secteur. Le financement en monnaie locale soutiendra les prêts aux PME locales.


Actu d'Europe

CORRUPTION : l’OCDE préoccupée par les allégations récentes d’interférences politiques

(Equonet-Dakar) - L’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) suivra les procédures au Canada relatives aux allégations d’interférences politiques dans le cadre de poursuite judiciaire pour corruption transnationale, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.