Connectez-vous S'inscrire

BRVM-NASDAQ : un partenariat pour l’implantation d’un système de surveillance du marché financier régional


Rédigé le 6 Mars 2019 à 18:46 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Mars 2019 - 18:12


(Equonet-Dakar) - Le NASDAQ, un fournisseur mondial de premier plan de services de négociation, de compensation, de technologie d’échange, de cotation, d’information et de services aux sociétés ouvertes et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ont signé un accord pour la fourniture d’une technologie de surveillance du marché à la BRVM, a appris Equonet auprès de l’institution régionale.


La BRVM mettra en œuvre la technologie de NASDAQ afin de surveiller les activités de négociation inter-marchés et multi-actifs.
 
«Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle collaboration avec le NASDAQ en utilisant sa technologie de surveillance du marché de renommée mondiale, SMARTS », a déclaré Félix Edoh Kossi AMENOUNVE, directeur général de la BRVM.
 
Et d’ajouter : «Au cours des cinq (5) dernières années, nous avons pris de nombreuses mesures énergiques pour redynamiser notre marché et augmenter les opportunités d’investissement dans les États membres d’Afrique de l’Ouest. La BRVM cherche à mettre en œuvre sa stratégie de croissance pour la période 2019 - 2020, notamment en cherchant des possibilités de tirer profit des nouvelles technologies pour créer un marché des capitaux encore plus fort et plus sain dans notre sous-région
 
A cet effet, James MARTIN, Directeur régional, EMEA, Market Technology, NASDAQ, a déclaré : «La mise en œuvre d'une solution de référence en matière de surveillance est essentielle pour assurer un environnement commercial sûr et transparent sur un marché intégré comme la BRVM.» 
 
Et d’ajouter : «Tandis qu'Abidjan continue de se renforcer en tant qu’importante capitale de la finance en Afrique, elle se distingue en mettant en œuvre les meilleures pratiques internationales et les normes de conformité du marché. En outre, ce nouvel accord technologique avec NASDAQ indique clairement à la communauté financière africaine que la BRVM est déterminée à faire progresser son marché.»
 
La technologie de marché de NASDAQ est utilisée par plus de 250 organisations mondiales de gestion de marché et d’acteurs du marché, y compris des courtiers, des bourses, des chambres de compensation, des dépositaires centraux de titres et des régulateurs, dans plus de 50 pays avec des solutions technologiques de pointe.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du jeudi 12 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Macky SALL, a présidé le conseil des ministres, ce jeudi 12 septembre 2019 à 10 heures, au palais de la République. Il est revenu sur le séminaire gouvernemental. Il a évoqué les fortes pluies et inondations. Il a abordé la phase 2 du PSE et s'est félicité de l'élection du Sénégal au conseil mondial du tourisme. Voici l'intégralité du communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du jeudi 12 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal, Macky SALL, a pris les décisions suivantes lors du conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre 2019 : vaste mouvement sur le commandement territorial.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.