Connectez-vous S'inscrire

BRVM et du DC/BR : Dr. Parfait Kouadio KOUASSI, nouveau président des Conseils d’administration


Rédigé le 19 Décembre 2018 à 13:17 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Décembre 2018 - 17:48


(Equonet-Dakar) - Dr. Parfait Kouadio Kouassi a été désigné président des Conseils d’administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR).


Dr. Parfait Kouadio Kouassi
Dr. Parfait Kouadio Kouassi
Selon la même source, le nouveau président des Conseils d’Administration entend poursuivre la politique de développement des deux Institutions sous-régionales, entamée sous la houlette de son prédécesseur qu’il n’a pas manqué de féliciter, pour son action.

Les Conseils d’Administration, dans leur ensemble, ont tenu à rendre un hommage appuyé à Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY pour les actions menées, sous sa présidence, depuis 2015.

Il s’agit, cite-t-elle, notamment de la consolidation de la gouvernance institutionnelle des Structures Centrales, du renforcement de l’image et de la visibilité de la BRVM et du DC/BR aussi bien sur le plan continental qu’à l’international, du lancement des actions de consolidation patrimoniale de la BRVM et du DC/BR et de l’amélioration des conditions d’employabilité des personnels.

Le président sortant a remercié les membres des Conseils d’Administration pour la confiance qui lui a été accordée depuis juin 2015 et renouvelée en juin 2018. Il a exprimé à l’ensemble des membres des Conseils, sa satisfaction quant au travail accompli au cours de toutes ces années, dans un esprit constructif et apaisé qui a permis d’atteindre les résultats obtenus.

Pierre Atépa Goudiaby a félicité le Président entrant, dont les hautes qualités et l’engagement au service du secteur privé de l’UEMOA ne sont plus à démontrer. Il s’est dit confiant que le travail entamé sera poursuivi.

Le présidant entrant a remercié l’ensemble des membres des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR pour le choix porté sur lui et les a assurés de sa disponibilité à œuvrer pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions des deux Structures Centrales.
Equonet




Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.