Brexit : la Banque mondiale suit l'évolution de la situation dans le monde


Rédigé le 25 Juin 2016 à 17:29 | 0 commentaire(s) modifié le 27 Juin 2016 11:59


Ecofinance.sn (Dakar) - La Bm surveille de près l’évolution de la situation dans le monde à la suite de la victoire du «oui» au référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (Ue).


Les Britanniques ont voté dans la nuit de jeudi à vendredi à près de 52% en faveur de la sortie de leur pays de l’UE. Le scénario d’une sortie du Royaume-Uni, appelé «Brexit», était redouté depuis longtemps, en raison des conséquences qu’elle pourrait avoir sur l’économie mondiale.
 
 Ce samedi, le président du Groupe de la Banque mondiale a réagi après la victoire du «oui» en indiquant que l’institution financière observe de près l’évolution de la situation.
 
«À la suite de la décision prise par le peuple britannique en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, nous suivons de près l'évolution de la situation dans le monde et nous sommes prêts à soutenir nos pays membres», a-t-il dit dans une déclaration publiée sur le site de la Banque mondiale.
 
«Nous continuerons de coopérer étroitement avec le gouvernement britannique et l'Union européenne sur notre objectif commun de mettre fin à l'extrême pauvreté d'ici 2030 et d'aider les personnes les plus vulnérables du monde», a-t-il conclu.
El Hadj Oumar Sy


Dans la même rubrique :