Connectez-vous S'inscrire

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable


Rédigé le 3 Décembre 2018 à 17:01 commentaire(s) modifié le 3 Décembre 2018 - 17:08


(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Selon Carla Cruz, directrice de la Planification nationale au ministère des Finances, l'objectif de la table ronde est de réunir des partenaires internationaux au développement et des représentants du secteur privé, dans des domaines stratégiques, afin de développer un partenariat tripartite qui exploite les avantages comparatifs de chaque partenaire à soutenir la vision à long terme du gouvernement et à faire de Cabo Verde une destination attrayante et stimulante pour les entreprises.
 
Plus spécifiquement, il s’agira d’une tribune qui offrira à Cabo Verde l’occasion de présenter un pays ‘’en mouvement’’ et les mesures qu’il faudra prendre pour réaliser sa vision d’une ‘’économie circulaire’’ intégrée, telle qu’elle est exposée dans le PEDS; présenter le Cabo Verde comme un pays partenaire stable et fiable, doté de réalisations remarquables.
 
Il s’agira aussi d’explorer les opportunités pour un engagement plus stratégique avec des financements publics et privés appuyant des projets transformateurs ; d’orienter des investisseurs privés vers les principales opportunités de développement à Cabo Verde et de construire de nouveaux partenariats techniques et financiers avec les les partenaires publics et privés.
 
D’après le communiqué, Cabo Verde sera représenté au plus haut niveau par son premier ministre, Ulisses Coreia e Silva, qui dirigera une importante délégation composée de Olavo Correia, vice-premier ministre et ministre des Finances, de plusieurs ministres sectoriels, de directeurs et de représentants des principales organes compétents du secteur privé.
 
La Banque mondiale et le PNUD appuient l'événement avec une assistance technique et des ressources financières.
 
Equonet


Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La Pme toulousaine Bonici signe une master-franchise avec le togolais Sodigaz

(Equonet-Dakar) - Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et une croissance de près de 300 pour cent en trois ans, l’entreprise toulousaine Bonici poursuit sa stratégie d’expansion à la conquête de nouveaux territoires, annonce-t-elle dans un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.