Connectez-vous S'inscrire

COMPTEURS D’EAU INTELLIGENTS : 118 millions d'unités expédiées dans le monde en 2017


Rédigé le 12 Février 2019 à 10:32 | 0 commentaire(s) modifié le 12 Février 2019 - 19:45


(Equonet-Dakar) - Le marché mondial des compteurs d'eau sera un tiers intelligent d'ici 2025


Le marché mondial des compteurs d'eau a totalisé 118 millions d'unités expédiées en 2017, dont un sur quatre était en communication, selon la société de recherche sur les marchés des services publics  IHS Markit .

Les compteurs intelligents augmenteront pour représenter plus du tiers de toutes les livraisons d’unités d’ici 2025, les compteurs communicants continuant de remplacer les compteurs de base à des taux croissants, annonce l’équipe des services publics intelligents chez IHS Markit.

Au cours des 10 dernières années, le marché des compteurs d’eau communicants s’est surtout développé dans des régions telles que l’Europe et l’Amérique du Nord, où les moteurs du marché tels que le vieillissement des infrastructures et les coûts de main-d’œuvre élevés ont rendu les investissements dans les compteurs intelligents rentables.

Sur de nouveaux marchés tels que le Moyen-Orient, l'Inde, l'Australie et la Chine, les politiques axées sur l'environnement et la baisse du coût de la technologie commencent à générer de la croissance.

Les prévisions IHS Markit montrent que les livraisons mondiales de compteurs de communication vont plus que doubler d'ici la fin de 2024. L'Asie Pacifique est le marché le plus influent derrière cette tendance en raison de la domination écrasante de la Chine dans le monde.

Le déplacement continu de compteurs de base avec des compteurs communicants en Chine est largement motivé par les politiques qui prennent en charge les nouvelles technologies de réseau et une classe moyenne en expansion, ce qui augmente le coût de la main-d'œuvre et renforce les arguments en faveur de l'automatisation.

Les marchés nord-américain et EMEA représentent toujours plus de 40% des envois de compteurs communicants en 2017 collectivement et maintiennent leur croissance à long terme. Dans ces marchés plus établis, la conversation s'oriente de plus en plus vers la solution de comptage total et les logiciels / services associés dans le cadre de l'investissement du service public.

La technologie de connectivité est l’un des éléments clés de la solution de comptage total, mais le futur marché des communications sera un paysage hybride.
Lisez plus ici:   Smart Utility Meter Intelligence Service
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.