Coronavirus au Sénégal: la Dgid engage la bataille sanitaire


Rédigé le 19 Mars 2020 à 19:34 | 0 commentaire(s) modifié le 21 Mars 2020 19:39


(Equonet-Dakar) – L’administration fiscale sénégalaise prend ses dispositions pour faire face au coronavirus.


La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) annonce avoir pris plusieurs dispositions pour se conformer aux mesures présidentielles de lutte contre le coronavirus et compte l’appliquer sur l’ensemble des sites qui relèvent de sa compétence.

«En effet, pour faciliter au personnel et aux usagers le respect des recommandations des services sanitaires, plusieurs mesures préventives ont été prises ou sont en cours de mise en œuvre. Il s’agit notamment de la dotation des services en gel hydroalcoolique, de la désinfection des locaux de la DGID, de la fourniture de gants et masques aux agents préposés dans les caisses, de l’acquisition de thermoflashs pour mesurer la température corporelle de tous les individus avant de les autoriser à accéder aux différents sites de la DGID, etc», explique-t-elle dans un communiqué de presse transmise à Equonet.

«Ces dispositions, même si elles peuvent être sources de désagréments,  visent à préserver la bonne santé de tous», ajoute-t-il.

La DGID rappelle au personnel et à tous les usagers les prescriptions complémentaires ci-après :
-          éviter les contacts physiques et respecter la distanciation sociale demandée (un mètre au minimum) ;
-          se laver les mains ou les aseptiser avec du gel hydroalcoolique avant d’entrer dans les locaux de la DGID ;
-          éviter ou limiter les déplacements dans les services de la DGID, sauf lorsqu’ils sont indispensables, et privilégier les prises d’information par téléphone, notamment via le centre d’appel 818 00 11 11 ;
-          arrêter les activités de terrain, notamment les recensements initiés jusqu’au 14 avril 2020.

Selon communiqué, le directeur général a initié une action interne de collecte de fonds, pour inciter le personnel, à titre individuel ou à travers les amicales et associations, à se joindre à l’élan de solidarité nationale (FORCE-COVID-19).
Equonet


Dans la même rubrique :