Corruption en Allemagne et le Norvège : les rapports du Groupe de travail de l'OCDE publiés jeudi prochain


Rédigé le 18 Juin 2018 à 18:15 | 0 commentaire(s) modifié le 18 Juin 2018 18:37



L’OCDE va publier les rapports de son Groupe de travail sur la corruption en Allemagne et le Norvège le jeudi 21 juin 2018 à 11h00, heure de Paris.  
 
 «Les demandes pour recevoir les rapports par courriel doivent être adressées par voie électronique à Spencer Wilson de la Division des médias de l’OCDE. Les rapports seront envoyés sous embargo le mercredi 20 juin», peut-on lire dans un communiqué. 
 
 Ces rapports font partie de la quatrième phase d’évaluation lancée par le Groupe de travail de l’OCDE sur la corruption en 2016. Au cours de la Phase 4 sont examinées les difficultés et les avancées propres au pays évalué. Le rapport d’évaluation de Phase 4 porte en outre sur les activités de détection et de répression, la responsabilité des personnes morales et la coopération internationale. Il couvre également les problèmes encore non résolus qui ont été mis au jour dans les rapports rédigés au titre des phases précédentes.
 
Coopérant avec plus d’une centaine de pays, l’OCDE est un forum stratégique international qui œuvre à promouvoir des politiques conçues pour améliorer le bien-être économique et social des citoyens dans le monde entier.
Marie DIOUF


Dans la même rubrique :