Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Course-Sénégal: un tout-terrain électriques Extreme E sur les routes du Lac rose


Rédigé le 15 Mai 2021 à 14:43 | 0 commentaire(s) modifié le 17 Mai 2021 - 14:49


(Equonet-Dakar) – Le Sénégal est choisi comme deuxième destination pour une série de course révolutionnaire tout terrain électrique.


 To.org, une plateforme qui opère dans le domaine du capital-risque, de la philanthropie, et de l'espace créatif, réunissant les trois sur une mission de " tikkun olam ", " soigner le monde ", annonce son partenariat officiel dans le programme Legacy de la nouvelle série révolutionnaire de courses tout-terrain électriques, Extreme  E.
 
Comprenant To: VenturesTo: Create, et To: Foundation, l'organisation incube des relations, des opportunités, et des innovations qui rendent le monde meilleur. Elle fondée en 2015 par Nachson Mimran et Arieh Mimran 
 
À travers leur vaste réseau international et ses relations au Sénégal, l'équipe de to.org  a travaillé avec les organisateurs d'Extreme E  pour aider à définir le lieu de la deuxième des cinq courses de cette série mondiale. En outre, en tant que partenaire du programme Legacy d'Extreme  E  au Sénégal, To :  Foundation  a travaillé avec les organisateurs de l'événement pour choisir des projets Legacy spécifiques, axés sur la lutte contre les effets du changement climatique au Sénégal.
 
Cet événement sportif marque le retour de la course tout-terrain sur l'un de ses parcours d'origine, l'emblématique Paris-Dakar, qui a débuté en 1978 mais ne s'est pas terminé dans la capitale sénégalaise depuis 2007. La course d'Extreme  E  au Sénégal - l'Ocean X Prix - se déroule au Lac Rose les 29 et 30 mai. 
 
"L'équipe de to.org  est honorée d'apporter son amour pour le Sénégal et sa mission de créer un impact positif dans le cadre de ce partenariat avec Extreme E ”, a déclaré Nachson Mimran, PDG et cofondateur de to.org. Cette série de courses internationales mettra le Sénégal à l'honneur, en présentant les diverses beautés de ce pays sur une plateforme mondiale. Le Sénégal aura non seulement l'occasion d'exposer tout ce qu'il a à offrir aux touristes, aux entreprises et aux entrepreneurs internationaux, mais il bénéficiera également d'initiatives environnementales visant à lutter contre les effets du changement climatique. Un programme de reforestation de la mangrove, en collaboration avec notre partenaire local, Oceanium, fera progresser la mission de To :  Foundation, qui est de relever les défis sociaux et environnementaux les plus urgents de la planète. Mon frère et moi sommes honorés de pouvoir jouer un rôle dans la présentation au monde de la beauté de cette nation extraordinaire - le pays qui a été notre deuxième maison depuis l'enfance - et nous sommes impatients d'offrir à ces visiteurs un aperçu de l'hospitalité sénégalaise".

Extreme  E  a attiré certains des plus grands noms du sport automobile, notamment les champions du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui ont fondé respectivement les équipes X44 et Rosberg X Racing, ainsi que Jenson Button, qui a non seulement fondé l'équipe JBXE mais qui est également l’un des pilotes. Afin de représenter l'égalité des sexes, les équipes sont composées à la fois d'un pilote féminin et d'un pilote masculin: une première mondiale en sport automobile. L'équipe de 2021 comprend Sébastien Loeb, Carlos Sainz Snr., Johan Kristoffersson, Molly Taylor, Jamie Chadwick et Laia Sanz.

"Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de nous rendre à Dakar, qui a déjà marqué la ligne d'arrivée de l'un des rallyes les plus emblématiques du monde. Nous sommes heureux de ramener le sport automobile à Dakar et je suis sûr que nous allons offrir un spectacle incroyable ", a déclaré
Alejandro Agag, PDG et fondateur d'
Extreme  E "Mais plus encore, Extreme E  utilise sa plateforme pour mettre en lumière les réalités climatiques de la région, de la montée du niveau de la mer à la pollution plastique. Non seulement nous utiliserons notre sport pour mettre en lumière ces problèmes et les solutions dont nous pouvons tous faire partie, mais nous ferons également une différence durable et positive grâce à notre programme Legacy au Sénégal, notamment en plantant un million de mangroves et en soutenant les communautés locales."

Le Lac Rose a été choisi comme lieu de course pour mettre en lumière de nombreux problèmes, tels que les effets du changement climatique et la santé des océans pour les communautés côtières. La déforestation des mangroves et la pollution plastique menacent les espèces marines et la qualité des sols agricoles, créant une insécurité alimentaire et économique pour les communautés côtières.
 
Avec le programme Legacy du Sénégal, Extreme E  soutient deux projets en collaboration avec to.org  et le partenaire de mise en œuvre Oceanium.
 
Le premier de ces deux projets consiste à reboiser et à protéger plus d'un million de mangroves le long du littoral sénégalais. Plus d'un tiers des mangroves du monde ont disparu, ce qui a entraîné l'effondrement des écosystèmes des communautés côtières. Le reboisement et la protection de ces arbres vitaux réduisent la salinité des sols et la dégradation des écosystèmes marins, garantissant ainsi la fertilité des sols et l'accès à une alimentation riche en protéines. En outre, les mangroves séquestrent plus de carbone que tout autre arbre sur terre. Dans le cadre de son engagement envers le programme Legacy, Extreme E  a déjà contribué à la reforestation et à la protection d'un demi-million de mangroves sur une superficie de 65 hectares au Sénégal. Jusqu'à présent, neuf sorties ont été organisées, au cours desquelles près de 700 personnes ont participé à la plantation d'arbres, au nettoyage des algues pour éviter l'acidification pendant les marées hautes et à l'élimination des déchets plastiques afin de garantir un écosystème de mangrove sain.
 
Dans le cadre de son deuxième projet Legacy, Extreme E  a également soutenu la communauté locale par le biais du projet EcoZone, en collaboration avec to.org  et Groupe Senghor (GS). Basé au Lac Rose, près du lieu de la course d’Extreme  E, ce projet vise à mettre en avant les problèmes climatiques en encadrant et en éduquant les élèves de cinq écoles sur le recyclage du plastique et la protection de l'environnement.
 
 
 
 
Equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise






Facebook


Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.