Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Covid-19 Etats-unis : les établissements de crédit encouragés à offrir des prêts aux consommateurs et petites entreprises


Rédigé le 26 Mars 2020 à 17:19 | 0 commentaire(s) modifié le 27 Mars 2020 - 17:21


(Equonet-Dakar) - Les agences fédérales encouragent les banques, les associations d'épargne et les coopératives d'épargne et de crédit à offrir des prêts responsables de faible valeur aux consommateurs et aux petites entreprises touchés par COVID-19.


Cinq agences fédérales de réglementation financière ont publié aujourd'hui une déclaration commune encourageant les banques, les associations d'épargne et les coopératives d'épargne et de crédit à offrir des prêts responsables de petite valeur aux consommateurs et aux petites entreprises en réponse à COVID-19.

La déclaration du Conseil des gouverneurs du système de la Réserve fédérale, du Bureau de la protection financière des consommateurs, de la Federal Deposit Insurance Corporation, de la National Credit Union Administration et du Bureau du contrôleur de la monnaie reconnaît que des prêts responsables de petits dollars peuvent jouer un rôle important dans la réunion les besoins de crédit des clients en raison de déséquilibres temporaires de trésorerie, de dépenses imprévues ou de perturbations des revenus pendant les périodes de tensions économiques ou de reprise après sinistre Ces prêts peuvent être proposés par le biais de diverses structures, notamment des lignes de crédit à durée indéterminée, des prêts à tempérament à capital fixe ou des prêts à paiement unique structurés de manière appropriée.

Les agences déclarent que les prêts doivent être proposés de manière à assurer un traitement équitable des consommateurs, à se conformer aux lois et réglementations applicables et à respecter les pratiques sûres et saines.

Pour les emprunteurs qui connaissent des circonstances inattendues et ne peuvent pas rembourser un prêt comme structuré, les banques, les associations d'épargne et les coopératives de crédit sont également encouragées à envisager des stratégies d'entraînement conçues pour aider les emprunteurs à rembourser le principal du prêt tout en atténuant le besoin de réemprunter.

Cette déclaration fait suite à d'autres mesures prises par les agences pour encourager les institutions financières à répondre aux besoins en services financiers de leurs clients et membres touchés par COVID-19. Par exemple, le 19 mars, les agences bancaires fédérales ont publié une déclaration conjointe informant les institutions que les agences envisageraient favorablement les activités de banque de détail et de prêt qui répondent aux besoins des personnes à revenu faible ou modeste, des petites entreprises et des petites exploitations agricoles concernées pour le réinvestissement communautaire. Les objectifs de la loi, qui sont conformes aux pratiques bancaires sûres et saines et aux lois applicables, y compris les lois sur la protection des consommateurs.

En plus de la déclaration d'aujourd'hui, les agences travaillent sur des orientations futures et des principes de prêt pour des prêts responsables en petits dollars afin de faciliter la capacité des banques, des coopératives de crédit et des associations d'épargne à répondre plus efficacement aux besoins de crédit continus de leurs clients, membres et les communautés.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 mars 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé la réunion du Conseil des ministres, le mercredi 18 mars 2020, à 10 heures, au Palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 mars 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations. Lire le communiqué.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

Soutien aux ménages et entreprises : ces mesures américaines qui peuvent inspirer les décideurs économiques africains

(Equonet-Dakar) - La Réserve fédérale s'est engagée à utiliser sa gamme complète d'outils pour soutenir l'économie américaine en cette période difficile et ainsi promouvoir ses objectifs maximaux d'emploi et de stabilité des prix. De quoi inspirer les dirigeants africains. Lire la déclaration du (FOMC).