Connectez-vous S'inscrire

Déclaration du conseil d’administration du Fmi sur la démission de Christine Lagarde qui prend effet le 12 septembre 2019


Rédigé le 17 Juillet 2019 à 20:36 | 0 commentaire(s) modifié le 18 Juillet 2019 - 11:59


(Equonet-Dakar) - Déclaration du conseil d’administration du Fmi : Christine Lagarde, directrice générale, démissionne avec prise d’effet le 12 septembre ; le conseil d’administration fait savoir que la procédure de sélection commencera sans délai. A cet effet, Le conseil d’administration a publié aujourd’hui la déclaration ci-après :


« Le conseil d’administration du FMI a accepté aujourd’hui la démission de Mme Christine Lagarde, directrice générale, avec prise d’effet le 12 septembre 2019.

« Nous tenons à exprimer à Mme Lagarde notre profonde gratitude pour tout ce qu’elle a accompli pour notre institution. Ses réalisations laisseront une empreinte durable sur le FMI. Sous sa direction, le FMI est parvenu à aider ses États membres à traverser une série d’épreuves complexes et sans précédent, dont les conséquences de la crise financière mondiale et de ses contrecoups.

« Pendant la durée du mandat de Mme Lagarde, le FMI a apporté un concours sans faille à tous ses États membres, en leur fournissant des conseils de politique publique de pointe, fondés sur des travaux analytiques novateurs portant sur une variété de questions essentielles sur le plan macroéconomique. Nous sommes reconnaissants à la directrice générale d’avoir dirigé le FMI de façon exceptionnelle, innovante et visionnaire.

« La décision de Mme Lagarde permettra au conseil d’administration du FMI de lancer sans délai la procédure de sélection du prochain directeur général, qui fera l’objet d’une communication en temps utile. Le conseil d’administration a toute confiance en M. David Lipton, qui reste entretemps directeur général par intérim du FMI. »

Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République. En autres sujets abordés, figurent le Magal de Touba, les collectivités territoriales, les infrastructures ferroviaires et routièrs, etc.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2019 qui a examiné et adoptés des textes législatifs et réglementaires :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La Banque européenne de reconstruction et de développement développe les marchés financiers en Tunisie

(Equonet-Dakar) - Bâtir un marché des capitaux solide signifie bâtir une économie plus forte. La BERD aide les autorités tunisiennes à créer un marché des capitaux capable de fournir aux entreprises locales un meilleur accès à diverses sources de financement pour financer et développer leurs activités.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.