Connectez-vous S'inscrire

Egypte: signature d'un accord d'achat d'électricité pour un parc éolien de 250 MW


Rédigé le 14 Février 2019 à 19:42 | 0 commentaire(s) modifié le 15 Février 2019 - 10:03


(Equonet-Dakar) - Lekela Power a signé un contrat d’achat d’électricité avec la société égyptienne de transport d’électricité (EETC) pour son projet de parc éolien de 250 MW dans le golfe de Suez, près de Ras Ghareb.


Situé à 30 kilomètres au nord-ouest de Ras Ghareb, le projet s'inscrit dans le programme "Construire, posséder, exploiter" du gouvernement. Une fois construit, il augmentera la capacité éolienne de l'Égypte de 14 pour cent, selon Africa’s power journal.

D’après la même source, le projet produira plus de 1000 GWh par an, alimentant l'équivalent de plus de 350 000 foyers en Egypte.

L'investissement total pour le projet est estimé à 325 millions de dollars et les principales institutions de financement du développement ont été mandatées pour fournir un financement. L'accord de connexion réseau avec EETC a été signé.

Le projet sera construit sur une base EPC clé en main et une annonce concernant le contractant EPC sera faite à une date ultérieure.

La clôture financière devrait avoir lieu plus tard cette année et le projet devrait être opérationnel en 2021.

Chris Antonopoulos, président-directeur général de Lekela, a commenté: «L' Égypte s'est fixé pour  objectif d'atteindre 20 pour cent d'énergie renouvelable dans son bouquet énergétique global d'ici 2022. L'accord signé aujourd'hui constitue une étape majeure pour la réalisation d'un parc éolien de 250 MW. Nous voudrions remercier le ministre de l'Électricité et des Énergies renouvelables, EETC, la Société égyptienne de l'électricité (EEHC), la Direction égyptienne des énergies nouvelles et renouvelables (NREA), le ministre des Investissements et toutes ces personnes, tant en Égypte qu'à l'étranger. , qui nous ont aidés à atteindre ce point. Partout en Afrique, nous commençons à voir l'impact positif que l'énergie renouvelable peut avoir sur les communautés et les entreprises. L’Égypte est un élément clé de notre stratégie visant à développer 1 300 MW d’énergie propre dans toute l’Afrique, qui conduira à la prospérité économique et sociale de ses communautés

Faisal Eissa, directeur général pour l’Égypte, Lekela, a commenté: «Nous sommes ravis de faire avancer ce projet avec la signature du PPA. L’Égypte dispose de conditions favorables à la production d’énergie renouvelable et il est encourageant de constater que le gouvernement a pour ambition de mettre davantage d’énergie propre sur le réseau. En outre, nous sommes impatients de travailler avec la communauté locale pour développer un plan d'investissement communautaire qui laissera un impact qui durera encore plus longtemps que le parc éolien lui-même.»

Etaient présents à la signature, le premier ministre égyptien, M. Mostafa Madbouly, Mohamed Shaker El-Markabi, ministre égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables, Sabah Mashaly, président de l'EETC, Chris Antonopoulos, président-directeur général de Lekela et Faisal Eissa, directeur général pour l'Égypte de Lekela.
 
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.