Environnement: Macky Sall veut accélérer la dépollution de la baie de Hann


Rédigé le 3 Aout 2018 à 11:10 | 0 commentaire(s) modifié le 9 Aout 2018 13:09


Abordant l’assainissement durable de nos villes, dont l'amélioration doit rester une priorité de l'action gouvernementale, le Président de la République a demandé au Gouvernement d'accélérer l'exécution du projet de dépollution de la Baie de Hann ainsi que le processus de renouvellement du Collecteur Hann - Fann qui traverse plusieurs quartiers de la Ville de Dakar, à forte densité de population.


En outre, le Chef de l’Etat a invité le Gouvernement à poursuivre, avec célérité et rationalité, l'exécution des Plans directeurs d'assainissement de l'ensemble des communes du Sénégal, avec une attention spéciale aux quartiers historiques de Dakar notamment Ouakam et aux nouvelles zones d'habitation urbaines. 
  
Selon la même source, rappelant le rôle fondamental des infrastructures de transport dans le renforcement de la politique de désenclavement, d'aménagement et de développement économique de nos territoires, le Président de la République invite le Gouvernement à assurer la mise en cohérence des programmes par la maitrise stratégique de la planification et de l’exécution des projets d'infrastructures, ainsi que leur mise en service dans une parfaite synergie, à la satisfaction des usagers et des professionnels du transport. 
  
  
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de mener, avec pédagogie, l’entrée en vigueur consensuelle des nouveaux documents administratifs numérisés de transport.                        
Evoquant la troisième édition de la Conférence sur l’Emergence, prévue au Sénégal, en janvier 2019, axée sur le thème : "Emergence, Secteur privé et inclusivité " le Chef de l’Etat a indiqué qu’il s’agit d'un moment important d’échanges et de partage sur les stratégies d'émergence mises en œuvre par les pays, en vue de tirer profit des meilleures expériences. 
Abordant la consolidation de l’excellence de l’école sénégalaise, le Président de la République a félicité tous les lauréats du Concours général 2018, leurs parents, les enseignants et encadreurs qui travaillent au quotidien pour consolider l’excellence de l’Ecole sénégalaise. 
  
Ainsi, le Chef de l’Etat salue la stature intellectuelle internationale et l’engagement exceptionnel pour le rayonnement du Sénégal et de l’Afrique du Professeur Emérite Iba Der THIAM, parrain de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours général 2018 prévue le jeudi 02 août 2018, au Grand Théâtre national. 
la rédaction


Dans la même rubrique :