Connectez-vous S'inscrire

Espagne : une sénégalaise, Awa Pathé Ndiaye, honorée par la police nationale de Tenerife pour services rendus à la migration.


Rédigé le 3 Octobre 2019 à 18:19 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Octobre 2019 - 13:12


(Equonet-Dakar) - Originaire de Dakar, la cinquantaine révolue, Awa Pathé Ndiaye vient de recevoir ce jour une des plus hautes distinctions de la Police nationale espagnole pour services rendus à la migration, a constaté notre correspondant.


Militante invétérée de la cause des femmes, du soutien aux pauvres et combattante pour la justice sous toutes ses dimensions, actrice de l'égalité pour toutes et pour tous, cette récompense vient couronner l’abnégation le sérieux, le dévouement dans le travail en somme les éminents services rendus au monde de la migration.
 
Première femme africaine à recevoir ces honneurs, Awa Pathé Ndiaye vient avec modestie d’écrire son nom en lettres d’or dans les annales de la Police de Tenerife.
 
Cette importante manifestation á laquelle ont pris part les autorités insulaires de Tenerife et les dignitaires de la communauté sénégalaise a été l’occasion pour Don Eloy Roman Lopez Chef de la Police de revenir sur le sens de cette rencontre et sur les raisons qui ont motivé le choix de Awa Pathé Ndiaye pour cette récompense.
 
Etablie en Espagne depuis plus de 26 ans Mme Ndiaye consacre la majeure partie de son temps á travaillerpour l’intégration et l’épanouissement de tous les migrants. Et pour ce qui est de sa communauté, Awa ne lésine ni sur les moyens ni sur les opportunités pour mettre á l’abri du besoin les personnes considérées les plus vulnérables.
  
Très á l’aise dans la langue de Molière comme celle de Kocc, Awa n’hésite jamais á enrôler son manteau d’interprète pour défendre non seulement ses compatriotes mais aussi ceux avec qui elle a en partage la langue française.
 
Présidente de l’Association Jappo, membre fondateur de la Fédération des Associations et Organisations sociales sénégalaises en Espagne (FAOSSE),  Mme Ndiaye a toujours servi de relais entre sa communauté et les services consulaires.
 
Momar Dieng Diop/Espagne



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.