Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Etats-Unis d’Amérique : aide temporaire aux organisations bancaires communautaires


Rédigé le 21 Novembre 2020 à 17:07 commentaire(s) modifié le 23 Novembre 2020 - 12:32

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Les agences fournissent une aide temporaire aux organisations bancaires communautaires


Les agences de régulation des banques fédérales ont annoncé vendredi une règle finale provisoire qui prévoit un allégement temporaire pour certaines organisations bancaires communautaires liées à certaines réglementations et exigences de déclaration en raison, en grande partie, de leur croissance en taille suite à la réponse au coronavirus.

Selon un communiqué de presse conjoint de la Réserve fédérale transmis à equonet, les organisations bancaires communautaires sont soumises à des règles et exigences différentes en fonction de leur profil de risque et de la taille de leurs actifs. «En raison de leur participation à des programmes fédéraux de réponse aux coronavirus - tels que le Paycheck Protection Program - et à d'autres prêts qui soutiennent l'économie américaine, de nombreuses organisations bancaires communautaires ont connu une augmentation rapide et inattendue de leur taille, qui devrait généralement être temporaire», informe le communiqué. «L'augmentation temporaire de la taille pourrait soumettre les organisations bancaires communautaires à de nouvelles réglementations ou à des obligations de déclaration».

En ce qui concerne les exigences couvertes par la règle finale provisoire, le texte souligne que les organismes bancaires communautaires qui ont franchi un seuil pertinent auront généralement jusqu'en 2022 pour soit réduire leur taille, soit se préparer à de nouvelles normes réglementaires et de reporting. «La règle s'applique aux institutions financières des organisations bancaires communautaires dont l'actif total est inférieur à 10 milliards de dollars au 31 décembre 2019. Les organisations bancaires communautaires dont l'actif est inférieur à 10 milliards de dollars peuvent disposer de moins de ressources pour se préparer et se conformer aux exigences réglementaires imprévues auparavant, en particulier une période de perturbations économiques», précise-t-il.

La règle entrera en vigueur dès sa publication dans le Federal Register et les commentaires seront acceptés pendant 60 jours après la publication dans le Federal Register , selon le communiqué.
 


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies