Forum de Victoria : comprendre les répercussions à long terme de la pandémie de Covid-19


Rédigé le 11 Novembre 2020 à 12:21 | 0 commentaire(s) modifié le 12 Novembre 2020 17:29


(Equonet-Dakar) – La Bad annonce la tenue d’un forum virtuel destiné à stimuler la recherche et les politiques afin de résorber les clivages accentués par la pandémie de Covid-19.


Le quatrième forum de Victoria, qui se tiendra les 12, 13 et 19 novembre prochains en mode virtuel, sera consacré à la compréhension des répercussions à long terme de la pandémie de Covid-19 et à la formulation de ripostes et de solutions.

 

Le forum explorera précisément les raisons des fractures de plus en plus prononcées qui se manifestent au sein des économies et entre elles, ainsi que les façons dont la pandémie affecte nos sociétés, les entreprises et les travailleurs les plus vulnérables. Les débats seront centrés sur les stratégies permettant de contrer les comportements protectionnistes qui sont en train de se manifester.

 

Il comportera des tables‑rondes couvrant un éventail de thèmes relatifs à la réduction de ces fractures. Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, prendra la parole à l’ouverture de la séance plénière du Forum dans un panel comprenant également Hakima El Haite, présidente de Liberal International, et Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario. L’ouverture du Forum sera animée par Sébastien Beaulieu, l’ambassadeur du Canada au Sénégal.

Equonet


Dans la même rubrique :