L’Afrique du Sud lance une enquête en matière de sauvegardes visant certains produits en acier laminés à froid


Rédigé le 2 Aout 2016 à 17:09 | 0 commentaire(s) modifié le 3 Aout 2016 13:05


Ecofinance.sn (Dakar) - L'Afrique du Sud a engagé le 29 juillet une enquête en matière de sauvegardes visant certains produits en acier laminés à froid.


Le 29 juillet 2016, l’Afrique du Sud a notifié au Comité des sauvegardes de l’Organisation mondiale du commerce (Omc) qu’elle avait engagé le même jour une enquête en matière de sauvegardes visant certains produits en acier laminés à froid, informe l'organisation dans note transmise aujourd'hui à Ecofinance.sn.

Qu’est-ce qu’une enquête en matière de sauvegardes ?
 

Une enquête en matière de sauvegardes vise à déterminer si l’accroissement des importations d’un produit cause, ou menace de causer, un dommage grave pour une branche de production nationale.
 

Au cours d’une telle enquête, les importateurs, exportateurs et autres parties intéressées peuvent présenter des éléments de preuve et des vues et répondre aux communications des autres parties.
 

Un membre de l’Omc peut prendre une mesure de “sauvegarde” (c’est-à-dire limiter temporairement les importations d’un produit) uniquement s’il est constaté que l’accroissement des importations du produit cause ou menace de causer un dommage grave.
 

 
Yaye Rokhaya NDIAYE


Dans la même rubrique :