Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller à l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



L’affaire Georges Floyd ou la question noire


Rédigé le 8 Juin 2020 à 13:42 | 0 commentaire(s) modifié le 10 Juin 2020 - 13:48


(Equonet-Dakar) – Dans cette contribution, l’auteur, Guimba Konaté, revient sur l’affaire Georges Floyd, ce noir américain lâchement assassiné par un policier américain. Pour lui, cet assassinat qui n’est qu’un nième épisode sordide d’une équation insoluble pose la question noire pour l’humanité toute entière.


Le lâche assassinat de Georges FLOYD par un policier américain BLANC qui n’a pas fini de soulever toute une vague d’indignation et de révolte voire de révulsion à travers le monde entier, n’est qu’un nième épisode sordide d’une équation INSOLUBLE que pose la QUESTION NOIRE pour l’Humanité toute entière.
 
Depuis la nuit des temps et l’apparition de l’Homme, l’homme NOIR démange, dérange et enrage parce qu’il est NOIR. Ce qui ne semble pas NORMAL pour les AUTRES Tous les AUTRES. Le Blanc n’aime pas le Noir, le Rouge n’aime pas le Noir, le Jaune n’aime pas le Noir et même - n’ayons pas peur de le dire- certains Noirs n’aiment pas le NOIR. Pourquoi ?
 
Personne ne pourra vous donner une raison valable, une SEULE qui puisse seulement expliquer cet état de fait. La HAINE envers le NOIR trouve sa source dans l’incapacité de l’autre, de voir qu’il existe UNE PERSONNE de peau noire, faite de chair et d’os et dans les veines de laquelle coule le même sang fait d’hémoglobine, de plasma et de sérum avec les mêmes groupes A ; B ; AB ; O etc. et qui parle, chante , pleure et pire… pour les Autres ose PENSER .
 
Non c’est justement cela qui n’est pas concevable dans l’esprit des RACISTES.  N’est- ce pas cet auteur français qui s’écriait «Comment DIEU a-t-il pu mettre une AME dans une peau aussi noire ?». C’est TOUT DIRE. Non ! çà ne passe pas .Voilà toute la problématique du Blanc et de tous les autres envers le NOIR. Ils peuvent voir un taureau blanc et un taureau noir, un bel alezan noir et un cheval blanc ; un coq blanc et un coq noir, des chats, des chiens noirs et les aimer à la folie. Mais une personne NOIRE ? NON …çà ne passe pas.
 
Pour certains Blancs et ils sont malheureusement de plus en plus nombreux qui développent une véritable mélanophobie ; le Noir n’est bon qu’en saltimbanque, danseur, chanteur, amuseur public et autres boules de muscles violents mais pas en citoyens libres d’égale dignité et méritant de vivre AVEC le Blanc. NON. Cà les rend FOUS.
 
Et beaucoup d’entre eux pour ne pas dire presque tous notamment en France, ne se privent plus de proférer ouvertement des propos racistes dévoilant le tréfonds de leur âme de Raciste pour ensuite se rétracter gauchement pour s’amender sous les tollés des gens. Tous, de Nadine MORANO  à Marine LE PEN en passant par Sarkozy et bien d’autres, ils ont eu -en diverses occasions – à dévoiler leur mépris du Noir par des propos insultants et publics. On pourra citer à l’envi des propos ouvertement racistes proférés par d’éminentes personnalités françaises sur les NOIRS jusqu’aux illustres écrivains comme Voltaire ou Hugo. Chacun y est allé de ses commentaires insultants envers le Noir. La VAR est là.
 
Aujourd’hui encore il devient presque banal de casser du NOIR dans les médiats français sous la houlette de deux racistes déclarés que sont Bernard Henri LEVY dit BHL et Eric ZEMMOUR qui ne sont que les hauts parleurs d’une France Raciste par essence.
 
Certes, cela ne veut point dire que TOUS les français sont racistes. Il y’en a qui sont admirables, très admirables même et qui respectent le NOIR car c’est de çà qu’on a besoin LE RESPECT. Etre considéré comme un être Humain d’égale dignité. Mais leur silence coupable devant les dérapages répétés de certains des leurs, les rend complices d’une culture endémique de mépris et d’exclusion des Noirs dans la société française et blanche en général.
 
Ma conviction est que foncièrement le Blanc est Raciste et n’aime pas le Noir. J’en suis tellement convaincu que je sais que par exemple et jusqu’à la nuit des temps, un Noir ne deviendra jamais PAPE de la Chrétienté quand bien même il existerait  chez les Papabiles des cardinaux noirs de très haut niveau. Ce serait l’implosion de l’Eglise Romaine. De même, un Noir ne sera jamais Grand Imam à la Mosquée de la Mecque ou à AL AZAR.
 
Un noir ne sera JAMAIS Directeur Général de la Banque Mondiale. JAMAIS. Ce n’est pas acceptable pour le Blanc. Il ne faut pas se faire d’illusion. Certes, on me dira qu’un Noir a été SG de l’ONU et Président des USA. Pour OBAMA ; c’est un accident de l’histoire qui ne risque pas de se reproduire de sitôt et pour l’ONU, des mesures cosmétiques pour donner un semblant d’ouverture aux pays membres. La reprise en mains est déjà bien amorcée pour que cela n’arrive plus. Suivons.
 
Les effroyables épisodes des différents et nombreux massacres et autres pogroms perpétrés durant toute l’histoire contre les NOIRS pour les éradiquer complètement de la vue des blancs et des autres et dont certains sont remis au goût de jour de façon virale sur le NET, n’ont toujours pas permis aux autres de comprendre et de reconnaitre que le Blanc est Là parce que le NOIR est à côté. Dans leur rage contre le Créateur qui aurait eu à leurs yeux l’outrecuidance d’avoir crée des hommes NOIRS, ils s’évertuent à vouloir supprimer par tous les moyens possibles et imaginables, les NOIRS de la surface de la terre. TERRIBLE. L’esclavage, la traite négrière, la colonisation, l’Apartheid, n’y ont rien pu faire, « le NEGRE » comme ils aiment fulminer,  est là, Toujours là vivant, respirant, chantant, dansant, travaillant, s’habillant et surtout toujours PLUS NOMBREUX.
 
Ils ont institué la différenciation pour ne pas dire la stigmatisation par des catégorisations sémantiques qui ne font qu’édulcorer leur Haine de devoir supporter la présence des NOIRS à leurs côtés.
 
Ainsi, dans leurs vaines tentatives de toujours dévaloriser et de rabaisser les NOIRS ; les américains noirs deviennent des afro-américains pour bien les différencier des Américains blancs dont on ne dira jamais euro-américains mais américains quand bien même nombre de Noirs sont sur place depuis des siècles avant beaucoup d’entre ces WASP.
 
En Europe notamment en France, un Noir quand bien même il aurait été de par ses parents, en place depuis trois à quatre  générations, restera Toujours un Français d’origine africaine. Là où un français d’origine slave, polonaise, hongroise, roumaine etc. est UN Français tout simplement. Malgré tout, tout et tout, «ces sales nègres» comme ils aiment à éructer- sont toujours là, souriants, insouciants et évoluant dans une résilience hors du commun. Çà énerve, çà enrage et Ils paniquent et optent pour la violence quotidienne permanente pernicieuse et atroce pour assouvir leur haine du NOIR. Jusqu’à quand ?
 
Des scènes d’horreur qu’on avait pensé ne jamais revoir que dans des fictions cinématographiques, se jouent au quotidien contre les NOIRS dans presque Tous les pays du monde sans que cela n’émeuve grand monde. C’est la force du NOIR d’être fait de douleurs, d’endurance, de mépris, d’injustice et de TOUJOURS Rester DEBOUT.
 
Les pogroms nazis contre les juifs qui auraient fait six millions de victimes parmi les Juifs ont tellement horrifié les Blancs qu’ils se sont juré de ne plus vivre un tel cataclysme pour quelque race Blanche. Et ils ont créé Israél de toutes pièces sur le territoire des autres pour leur faire de la place et les protéger plus que toute autre. Au point qu’un mot déplacé, un SEUL, sera taxé d’antisémite et son auteur recevra les foudres rageuses et vengeresses d’une meute de chiens de garde commis à cet effet et très vigilants sur la question juive. Parce que les Juifs sont des BLANCS.
 
Pourtant bien avant les guerres mondiales et jusqu’à ce jour des cruautés hors de l’imaginable se jouent contre les NOIRS partout dans le monde et cela n’entraine que des condamnations de façade, des regrets diplomatiques et autres contritions philosophiques léonines jusqu’au prochain épisode d’un massacre voulu et planifié des NOIRS.
 
Jusqu’aux projets les plus maléfiques du SG de l’ONU et de l’OMS qui, au tout début de la pandémie du COVID19 n’avaient pas hésité à présager voire presque à SOUHAITER des millions de morts en Afrique. Heureusement que le virus n’est pas RACISTE lui. Et à ce jour, ils enragent de voir que l’Afrique qui aurait dû être décimée à moindre coût selon leurs funestes prévisions, reste encore DEBOUT.
 
La malédiction du NOIR qu’ils refusent d’accepter comme une personne humaine continuera toujours à les hanter quoiqu’ils fassent. RIEN n’y fera. Car ils ont conscience que dans un siècle au plus, les NOIRS seront -nolens volens - aux commandes du Monde après le siècle chinois. Ils n’y peuvent RIEN. C’est la logique tout simplement ; il n’est point besoin d’avoir des agrégations et autres doctorats d’Université pour savoir que l’avenir appartient aux NOIRS.  
 
Et ce ne sont pas des actes ignobles de « genoux sur le cou » et autres dénigrements orchestrés et encouragés chaque jour dans les médiats surtout français où des racistes déclarés -en service commandé-comme ceux cités supra, passent leur temps à cracher leur venin immonde contre les NOIRS qui va arrêter la déferlante NOIRE. Elle est déjà en route et arrivera à maturité dans deux siècles au maximum.
 
La question NOIRE pour ne pas dire le problème du NOIR dans le monde est du domaine DIVIN -pour ceux qui y croient- et DIEU est le SEUL à y trouver REPONSE.
Tout le reste n’est que flatulences fétides d’un monde Blanc en pleine déconfiture et en agonie avancée.  
 
Le monde n’est-il pas assez vaste pour tout le monde, les blancs, les jaunes, les rouges, et surtout LES NOIRS ? Alors daignez nous faire de la place SVP. «We just want to breathe»
 
DIEU NOUS GARDE DES RACISTES DE TOUT BORD ET CONTINUE DE PRESERVER TOUJOURS  LA RACE NOIRE. AMINE.
 
Pour l’heure, continuons à mettre nos masques, à respecter les distances sécuritaires, à nous laver les mains régulièrement et …apprenons à vivre avec le virus qui va venir s’ajouter au Paludisme, à la grippe et autres pathologies que nous gérons depuis fort longtemps pour notre présence éphémère dans ce monde évanescent.
 
Dakar le 07/06/2020
 
Guimba  KONATE
DAKAR
guimba.konate@gmail.com
Guimba Konaté



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies