LES CLEFS DU BUSINESS : pourquoi le mobile booste la croissance de l’Afrique


Rédigé le 13 Octobre 2017 à 17:19 | 0 commentaire(s) modifié le 15 Octobre 2017 21:37


Les avancées de la technologie mobile relient encore mieux l’Afrique aux marchés mondiaux. Actuellement, plus de 60 % des habitants de l’Afrique subsaharienne ont accès à un téléphone mobile. La croissance du nombre de téléphones et de services mobiles sur l’ensemble du continent africain a instantanément transporté de nombreux africains dans l’ère numérique en les connectant aux services et connaissances du monde entier.



(Ecofinance.sn Dakar) - L’Afrique, dont la classe moyenne connaît l’une des croissances les plus fulgurantes au monde, a vu diverses opportunités émerger de cette croissance numérique pour les détaillants mondiaux et locaux.

Selon Hennie Heymans, PDG de DHL Express Afrique subsaharienne « Actuellement, plus de 60 % des habitants de l’Afrique subsaharienne ont accès à un téléphone mobile [1]. L’opportunité pour les détaillants d’atteindre de nouveaux clients dans la région évolue à mesure que l’adoption de la technologie mobile et que l’accessibilité à internet se développent au sein de ces pays « .

 
Ibrahima Guindo


Dans la même rubrique :