LIBERIA : reprise du travail sur le projet de corridor Monrovia-Bomi


Rédigé le 15 Février 2019 à 15:53 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Février 2019 16:53


(Equonet-Dakar) - La Liberia Electricity Corporation (LEC) a annoncé la reprise des travaux relatifs au projet d'expansion accélérée de l'électricité dans le corridor Monrovia-Bomi / Liberia - le financement supplémentaire (LACEEP-AF) a été repris.


Cela fait suite à la délivrance du permis d'évaluation de l'impact social sur l'environnement par l'Agence de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency - EPA), rapporte Afric’s Power Journal.

Selon la LEC, le projet a été suspendu l'année dernière après que la Banque mondiale a demandé la réalisation de l'enquête d'évaluation de l'impact social sur l'environnement.

Le projet comprend la construction de lignes à 66 kV de Bushrod Island à Kle en passant par la Virginie; Lignes 66kV de Stockton Creek à Gardnesville en passant par Gardnersville; quatre nouvelles sous-stations de 10 MVA chacune en Virginie, à Kle, à Stockton Creek et à Gardnersville; agrandir la sous-station de Bushrod Island et Paynesville; connecter 33 000 nouveaux clients.
Projet de corridor Monrovia-Bomi
Les communautés bénéficiaires du projet sont notamment Double Bridge, Usine de soupe au poulet, Johnsonville, LPRC, Usine de chaussures, Supermarché, JJY, Nouvelle-Géorgie / Golfe New Georgia, Chocolate City, Usine de fer, MKK, Village de Topoe, Usine de batteries, Jour d'ouverture bouche ouverte , Patience's Shop, Marché du riz sec / Maryland Center, Tusa Field, Bend and Stop.

Les autres sont Barnesville Old Field, la ville de Nyanford, Kebbah, la communauté Belwein, la ville de Gayedubo, Diggsville, la communauté de Freeport, Caldwell, la communauté de Doe, l’île Bushrod, la Virginie, Brewerville, Tubmanburg, Robertsport, Bo Waterside.

Au cours d'une assemblée publique tenue dans la municipalité de Caldwell, l'équipe des affaires publiques et des relations avec la communauté de la LEC a informé les résidents de la reprise du projet et les a encouragés à câbler correctement leurs maisons en prévision des connexions.
 
Equonet


Dans la même rubrique :