Connectez-vous S'inscrire

LIBERIA : reprise du travail sur le projet de corridor Monrovia-Bomi


Rédigé le 15 Février 2019 à 15:53 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Février 2019 - 16:53


(Equonet-Dakar) - La Liberia Electricity Corporation (LEC) a annoncé la reprise des travaux relatifs au projet d'expansion accélérée de l'électricité dans le corridor Monrovia-Bomi / Liberia - le financement supplémentaire (LACEEP-AF) a été repris.


Cela fait suite à la délivrance du permis d'évaluation de l'impact social sur l'environnement par l'Agence de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency - EPA), rapporte Afric’s Power Journal.

Selon la LEC, le projet a été suspendu l'année dernière après que la Banque mondiale a demandé la réalisation de l'enquête d'évaluation de l'impact social sur l'environnement.

Le projet comprend la construction de lignes à 66 kV de Bushrod Island à Kle en passant par la Virginie; Lignes 66kV de Stockton Creek à Gardnesville en passant par Gardnersville; quatre nouvelles sous-stations de 10 MVA chacune en Virginie, à Kle, à Stockton Creek et à Gardnersville; agrandir la sous-station de Bushrod Island et Paynesville; connecter 33 000 nouveaux clients.

Projet de corridor Monrovia-Bomi

Les communautés bénéficiaires du projet sont notamment Double Bridge, Usine de soupe au poulet, Johnsonville, LPRC, Usine de chaussures, Supermarché, JJY, Nouvelle-Géorgie / Golfe New Georgia, Chocolate City, Usine de fer, MKK, Village de Topoe, Usine de batteries, Jour d'ouverture bouche ouverte , Patience's Shop, Marché du riz sec / Maryland Center, Tusa Field, Bend and Stop.

Les autres sont Barnesville Old Field, la ville de Nyanford, Kebbah, la communauté Belwein, la ville de Gayedubo, Diggsville, la communauté de Freeport, Caldwell, la communauté de Doe, l’île Bushrod, la Virginie, Brewerville, Tubmanburg, Robertsport, Bo Waterside.

Au cours d'une assemblée publique tenue dans la municipalité de Caldwell, l'équipe des affaires publiques et des relations avec la communauté de la LEC a informé les résidents de la reprise du projet et les a encouragés à câbler correctement leurs maisons en prévision des connexions.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.