Connectez-vous S'inscrire

La Chambre africaine de l'énergie organise une visite de travail à Pékin pour discuter de contrats énergétiques avec des investisseurs chinois


Rédigé le 22 Août 2019 à 11:21 | 0 commentaire(s) modifié le 23 Août 2019 - 13:58


(Equonet-Dakar) - Afin de soutenir la coopération et les investissements croissants dans le domaine de l'énergie entre la Chine et l'Afrique, la Chambre africaine de l'énergie (https://EnergyChamber.org/) organise une visite de travail à Pékin la semaine prochaine, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


 
(Equonet-Dakar) -  Afin de soutenir la coopération et les investissements croissants dans le domaine de l'énergie entre la Chine et l'Afrique, la Chambre africaine de l'énergie (https://EnergyChamber.org/) organise une visite de travail à Pékin la semaine prochaine, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.

Sous la conduite de son président exécutif Nj Ayuk, la délégation de la Chambre rencontrera les chefs de la direction et les présidents des sociétés énergétiques appartenant à l'État chinois et au secteur privé, ainsi que des associations industrielles clés en Chine. La visite a pour objectif d’introduire davantage les activités de la Chambre au marché chinois à à la suite d'une série de roadshows qu’elle a organisée en Chine ces deux dernières années. Cette visite répond aussi à une demande croissante d'informations sur les opportunités d’investissements en Afrique par les investisseurs chinois.

«L'appétit des entreprises chinoises pour investir en Afrique ne fait que s'intensifier compte tenu de la dynamique actuelle du commerce et des affaires internationales», a déclaré Mickaël Vogel, directeur de la stratégie à la Chambre. «Nous recevons de plus en plus de demandes d'entreprises chinoises souhaitant rejoindre la Chambre, notamment pour avoir accès aux dernières opportunités d'investissement en Afrique et obtenir des informations crédibles et fiables sur les marchés énergétiques africains. Notre visite consolidera plusieurs relations que nous avons développées au cours des deux dernières années et mènera à une discussion sur de nombreux contrats énergétiques pour l'Afrique.»

Le communiqué rappelle que l'année dernière, le président chinois Xi Jinping a promis 60 milliards de dollars supplémentaires pour le développement de l'Afrique au cours des trois prochaines années lors du forum sur la coopération Chine-Afrique. Traditionnellement, une grande majorité des investissements chinois ont été réalisés dans l’énergie et les transports, en particulier le pétrole et le gaz, l’électricité les mines, les chemins de fer et les infrastructures aéroportuaires.

Alors que les investissements chinois en Afrique augmentent, la Chambre aide plusieurs entreprises chinoises à naviguer sur les marchés énergétiques en forte croissance de l’Afrique. Cette décision fait partie du soutien de la Chambre à un nombre important et croissant d’investisseurs cherchant à faire des affaires en Afrique, principalement de Chine, de Russie, d’Inde, du Moyen-Orient et de Turquie.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.