Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

La croissance du tourisme international reste vigoureuse


Rédigé le 11 Octobre 2018 à 14:54 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Octobre 2018 - 13:12


(Ecofinance.sn – Dakar) - D’après le dernier numéro du Baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6 pour cent au cours des six premiers mois 2018 après une année record en 2017.


De janvier à juin 2018, toutes les régions du monde ont bénéficié d’une forte croissance des arrivées de touristes, annonce un communiqué de presse de l’Organisation. «Cette dynamique a été alimentée par une demande vigoureuse en provenance des principaux marchés émetteurs, sous l’effet de la reprise économique mondiale, après la croissance record de 7 pour cent enregistrée en 2017 sur l’ensemble de l’année», explique le texte.

Par région, l’Europe et l’Asie-Pacifique ont pris la tête de la croissance, affichant toutes deux une hausse de 7 pour cent des arrivées. Dans ces régions, ce sont, respectivement, l’Europe méridionale méditerranéenne et l’Asie du Sud-Est qui enregistrent la plus forte croissance, avec 9 pour cent de touristes internationaux supplémentaires.

Le Moyen-Orient et l’Afrique ont eu également des résultats solides, avec des arrivées en hausse de 5 pour cent et de 4 pour cent, respectivement, d’après les informations encore limitées dont dispose l’OMT concernant les destinations de ces régions. La progression des arrivées dans les Amériques a été de 3 pour cent au cours des six premiers mois de l’année, tirée par l’Amérique du Sud (+7 pour cent) et par l’Amérique du Nord (+5 pour cent). Les États-Unis d’Amérique sont restés un moteur important de la croissance, dans la région et au-delà.

Du côté de la demande, la France, le Royaume-Uni et la Fédération de Russie ont tous affiché une croissance à deux chiffres des dépenses de tourisme émetteur en Europe. L’Inde et la République de Corée ont tiré la croissance en Asie-Pacifique ; quant à la Chine, premier marché émetteur au monde, elle affichait des niveaux de dépenses comparables à ceux de l’an dernier pour la même période.

Perspectives

La première moitié de l’année représente environ 45 pour cent des arrivées annuelles de touristes internationaux et la seconde 55 pour cent, car elle est plus longue de trois jours et inclut les mois de juillet et août, haute saison dans l’hémisphère Nord.

Après un premier semestre solide, les perspectives de croissance pour le restant de l’année 2018 restent positives globalement, quoiqu’à un rythme plus lent, d’après la dernière enquête fondée sur l’indice de confiance de l’OMT. La valeur de l’indice pour mai-août et les prévisions pour septembre-décembre sont légèrement plus basses que pour janvier-avril.
 
Ecofinance.sn



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 05 août 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 05 août 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.