Connectez-vous S'inscrire

Le Centre du commerce international lance SheTrades en Gambie


Rédigé le 27 Février 2019 à 17:39 | 0 commentaire(s) modifié le 27 Février 2019 - 22:16


(Equonet-Dakar) - Le Centre du commerce international (CCI) a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué de presse, le lancement de SheTrades en Gambie dans le but de permettre aux femmes entrepreneures du pays de bénéficier d'un meilleur rendement économique.


SheTrades en Gambie a pour objectif de faciliter l'intégration des entreprises appartenant à des femmes dans l'économie et d'accroître leur participation au commerce.

Chapitre national de l'Initiative  mondiale SheTrades  , qui vise à connecter 3 millions de femmes aux marchés d'ici 2021, SheTrades en Gambie se concentrera dans un premier temps sur le renforcement des compétences et des capacités des femmes chefs d'entreprise dans les secteurs de l'agriculture, du textile et du vêtement. 

Financé conjointement par le Centre du commerce international, le Cadre intégré renforcé  et le Fonds de  l' OPEP pour le développement international, SheTrades en Gambie sera mis en œuvre en partenariat avec le Ministère du commerce, de l’intégration régionale et de l’emploi (MOTIE). Un réseau national de partenaires institutionnels et du secteur privé sera également mis à contribution pour veiller à ce que le projet atteigne et renforce la compétitivité des femmes entrepreneurs de la Gambie. 

Ousainou Darboe, vice-président de la Gambie, a déclaré lors de la cérémonie de lancement: "Pour assurer l'inclusivité du commerce, en particulier des femmes, nous devons remédier au manque de données ventilées par sexe, au manque de compétences et aux possibilités d'accès au marché. À cet égard, je remercie le Centre du commerce international pour son travail visant à associer les femmes au commerce mondial et pour le lancement de SheTrades en Gambie. ‘'

Parmi les autres intervenants lors du lancement de SheTrades en Gambie, figuraient le ministre du Commerce, de l'Intégration régionale et de l'Emploi, Amadou Sanneh, qui a exposé les objectifs et les avantages de la participation à cette initiative. Les femmes entrepreneurs et les entreprises, ainsi que DHL  , la société de logistique mondiale, ont partagé leurs points de vue sur la manière dont les entreprises appartenant à des femmes peuvent réussir et surmonter les défis empêchant leur participation au commerce. Les femmes entrepreneurs participant au lancement ont également été invitées à assister à un atelier technique sur la compétitivité, dans le but de les préparer à saisir les opportunités commerciales. 

La journée comprendra également un réservoir d'investissement organisé en partenariat par le Projet d'autonomisation des jeunes en Gambie (YEP)  du Centre du commerce international . et le Leadership Gambia Institute. La session mettra en vedette de jeunes femmes entrepreneurs se battant pour des investissements. 

Les femmes entrepreneurs gambiennes souhaitant participer à l'appel SheTrades sont invitées à le faire en ligne via le lien suivant: bit.ly/2H9yayJ
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 23 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le jeudi 23 janvier 2020, au palais de la République. Sur le plan national, sa communication a porté notamment sur le développement du secteur privé, le Conseil présidentiel sur le Plan national d’Aménagement et de Développement Territorial (PNADT).


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.