Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller à l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Le secteur chinois de la boulangerie en plein essor


Rédigé le 11 Janvier 2021 à 19:18 | 0 commentaire(s) modifié le 12 Janvier 2021 - 23:27


(Equonet-Dakar) - Les ventes au détail de produits de boulangerie en Chine sont estimées à 34 milliards de dollars en 2020, soit 9% des ventes au détail mondiales.


Le secteur chinois de la boulangerie s'est développé rapidement ces dernières années, soutenu par la montée de la classe moyenne du pays, l'occidentalisation continue des modes de vie et des régimes alimentaires et la demande croissante d'options alimentaires pratiques. 
 
Euromonitor International estime les ventes au détail de produits de boulangerie (emballés et non emballés) en Chine à 34 milliards de dollars en 2020, soit 9% des ventes au détail mondiales. Cela fait de la Chine le deuxième plus grand marché de détail de produits de boulangerie au monde après les États-Unis (67 milliards de dollars). 
 
En outre, le potentiel de croissance du secteur chinois de la boulangerie est sans précédent, compte tenu de la population du pays et de sa base de consommation relativement faible. La consommation par habitant de produits de boulangerie est actuellement de 7,2 kilogrammes (kg) par an, contre 22,5 kg au Japon et 40,2 kg aux États-Unis.1 Euromonitor International prévoit que les ventes au détail de produits de boulangerie en Chine passeront à 53 milliards de dollars d'ici 2025, un saut de 53 pour cent par rapport aux niveaux actuels.
 
La hausse des revenus des consommateurs et un mode de vie de plus en plus occidental dans les villes chinoises, combinés à une variété croissante et à une présence croissante dans les points de vente au détail tels que les supermarchés et les hypermarchés, ont soutenu les performances de vente au détail des produits de boulangerie à travers le pays. De plus, les pâtisseries de style occidental sont en concurrence avec les variétés traditionnelles chinoises et deviennent un aliment quotidien pour de nombreux consommateurs urbains de la classe moyenne.

Le petit-déjeuner, les collations et les célébrations sont les principales occasions de consommation de produits de boulangerie en Chine, les produits les plus populaires étant les gâteaux, les pâtisseries et le pain. Les données démographiques des consommateurs sont faussées par les femmes et les jeunes: environ 65% des consommateurs chinois de produits de boulangerie sont des femmes, et plus de 80% sont nés après 1980, selon Daxue Consulting.

Lire plus : https://www.fas.usda.gov/data/china-s-rising-bakery-sector
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies