Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller à l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Le tourisme médical rapporte beaucoup d’argent aux Emirats arabes unis


Rédigé le 21 Août 2019 à 17:53 | 0 commentaire(s) modifié le 23 Août 2019 - 13:58


(Equonet-Dakar) - L’orthopédie, la médecine sportive, la dermatologie et les soins de la peau, la dentisterie et les traitements de fertilité figurent actuellement parmi les principales spécialités du tourisme de santé à Dubaï. La capitale émirienne souhaite attirer 500 000 touristes médicaux d'ici 2020, avec l'appui d'Expo 2020 et le développement continu du secteur de la santé.


Les ventes de tourisme médical aux Emirats arabes unis (EAU) ont augmenté de 5,5% d'une année à l'autre pour atteindre 12,1 milliards de AED en 2018, grâce à une croissance soutenue par un certain nombre d'initiatives menées par le gouvernement et par le nombre croissant de touristes médicaux dans le pays, selon une nouvelle analyse par la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï.
L'analyse, basée sur des données récentes d'Euromonitor International et de Fitch Solutions, a révélé que les dépenses de santé aux EAU s'élevaient à environ 50,3 milliards d’AED en 2018, soit une augmentation de 5,4% par rapport à l'année précédente.

Facteurs de croissance clés

Parmi les facteurs clés qui sous-tendent cette tendance à la croissance figurent les nouvelles initiatives de tourisme médical mises en œuvre par des entités gouvernementales et la privatisation croissante du secteur par le biais d’investissements et la construction d’installations sanitaires ultramodernes.

Parmi les principales initiatives récemment introduites par la Dubai Health Authority figure le Dubai Health Experience (DXH), le premier portail de tourisme médical de la région permettant aux touristes de réserver l'intégralité de leurs vacances médicales en ligne. En outre, le ministère de la Santé d’Abou Dhabi et le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abou Dhabi ont lancé conjointement le portail électronique sur le tourisme médical d’Abou Dhabi, une plate-forme numérique offrant aux visiteurs d'Abou Dhabi toutes les offres médicales et les établissements de soins de santé disponibles tout au long de l'année. durée de leur visite.

En outre, la DCT et l'Association du tourisme médical (MTA) d'Abou Dhabi ont signé un protocole d'entente prévoyant l'ouverture du premier bureau du MTA à Abou Dhabi et l'organisation du Congrès mondial du tourisme médical et de la santé à Abou Dhabi en octobre 2019. 

Capacité et dynamique croissantes

Selon l'analyse, il y avait 154 hôpitaux aux EAU en 2018, contre 107 en 2013. Les hôpitaux des EAU ont accueilli 49,1 millions de patients l'an dernier (une hausse de 3,5% par rapport à 2013), et 789 198 hospitalisations publiques ont été comptabilisées l'année dernière, alors que 119 897 interventions chirurgicales ont été effectuées au cours de la même période.

L'orthopédie, la médecine sportive, la dermatologie et les soins de la peau, la dentisterie et les traitements de fertilité font actuellement partie des principales spécialités du tourisme médical à Dubaï. En outre, Dubai Healthcare City se positionne comme une destination de premier plan du tourisme médical et collabore avec des acteurs du secteur pour attirer davantage de touristes médicaux du monde entier.

Le rythme de croissance du tourisme médical aux EAU devrait se poursuivre au fil des ans. Les ventes de ce secteur devraient croître à un taux de croissance annuel composé (CAGR) et atteindre une valeur estimée à 19,5 milliards de AED d'ici 2023. Expo 2020 et le développement continu de le secteur de la santé devrait stimuler la croissance du secteur dans un avenir proche, en plus de l'objectif du gouvernement de Dubaï d'attirer plus de 500 000 touristes médicaux d'ici 2020.
 
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies