Connectez-vous S'inscrire

Les villes intelligentes généreront 100 milliards de dollars de revenus pour les services publics d'ici 2027


Rédigé le 15 Février 2019 à 12:08 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Février 2019 - 16:54


(Equonet-Dakar) - Les services publics du monde entier sont de plus en plus intégrés aux déploiements de ville intelligente, motivés par la nécessité de générer de nouvelles opportunités de revenus.


Un nouveau rapport de Navigant Research examine les opportunités commerciales mondiales des villes intelligentes pour les services publics, fournissant des prévisions de marché, segmentées par région et par type de technologie de ville intelligente, jusqu'en 2027.

Applications de ville intelligentes telles que  les véhicules électriques   infrastructure et les services de recharge de (VE), l'éclairage public intelligent, les bâtiments intelligents, les ressources énergétiques distribuées (DER) et les réseaux de communication de ville intelligente, offrent toutes de nouvelles opportunités commerciales pour les services publics.

«Avec l’augmentation de l’efficacité énergétique et de l’utilisation des DER qui réduisent leurs résultats, les services publics doivent se positionner en tant qu’innovateurs et générer de nouvelles sources de revenus pour rester rentables au XXIe siècle», déclare Ryan Citron, analyste de recherche principal chez Navigant Research.

«Les villes intelligentes représentent une opportunité importante pour les services publics de développer de nouveaux secteurs d'activité, d'étendre les écosystèmes de leurs partenaires et d'établir de nouveaux liens avec les communautés locales.»

Alors que l'intérêt et la participation des services publics aux déploiements de villes intelligentes augmentent, plusieurs obstacles clés à une plus grande participation au marché demeurent, selon le rapport.

Ces obstacles comprennent les défis réglementaires, la culture d'entreprise et la structure organisationnelle des services publics, les défis techniques et opérationnels et l'absence d'analyse de rentabilisation pour certaines applications de ville intelligente.

La configuration de ces défis est unique pour chaque service public en raison de son histoire, de son emplacement, de sa culture et de ses actifs actuels. Cependant, il y a beaucoup à apprendre des premiers dirigeants qui ont déjà établi leur empreinte sur le marché des villes intelligentes.

Le rapport,  Opportunités d’utilité dans les villes intelligentes  , analyse les opportunités commerciales mondiales des villes intelligentes pour les services publics. L'étude se concentre sur des cas d'utilisation de ville intelligente, tels que la recharge de VE, l'éclairage de rue intelligent, les bâtiments intelligents, le DER et les réseaux de communication de ville intelligente.

Il comprend une étude des tendances régionales, des études de cas d’utilité, ainsi que des principaux obstacles et opportunités sur le marché.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 23 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le jeudi 23 janvier 2020, au palais de la République. Sur le plan national, sa communication a porté notamment sur le développement du secteur privé, le Conseil présidentiel sur le Plan national d’Aménagement et de Développement Territorial (PNADT).


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.