Lutte contre les inondations pour l'année 2018: l’Etat injecte 1,800 milliard de franc Cfa


Rédigé le 22 Juin 2018 à 16:48 | 0 commentaire(s) modifié le 22 Juin 2018 16:52


Le Premier ministre du Sénégal Mahammad Boun Abdallah Dionne a déterminé jeudi la Matrice d’actions prioritaires (Map) dans le cadre de la gestion des inondations. Pour cette année, annonce-t-il, une enveloppe de 1,800 milliard est décaissée pour faire face à ce phénomène.


(Ecofinance.sn) Lors du Conseil Interministériel consacré à l’évaluation du dispositif de gestion des inondations de l’hivernage 2018, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a défini le programme Matrice d’actions prioritaires (Map). Celle-ci va tourner autour d’un montant de 1,800 milliard de francs Cfa.

Selon le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a tenu à préciser que sur la somme retenue, 1,100 milliard de francs Cfa, sera mise dès à présent à leur disposition pour permettre d’anticiper sur certaines actions liées à la gestion des inondations. Ainsi, souligne-t-il, il faut retenir que par rapport à la marche des actions urgentes à mettre en œuvre, différentes structures interviennent au niveau du plan de gestion.

Concernant les actions urgentes, M. Faye révèle que ces dernières sont transversales. Puisqu’il y a les systèmes de pompage effectués par la brigade nationale des sapeurs-pompiers, des actions de prévention en matière de santé exécutées à travers le service nationale d'hygiène et d'autres opérations de prévention exécutées à partir de la gestion de protection civile. 
Marie DIOUF


Dans la même rubrique :