Connectez-vous S'inscrire

NESTLE-VEOLIA : un partenariat pour lutter contre les fuites de plastiques dans l'environnement


Rédigé le 18 Mars 2019 à 18:59 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Mars 2019 - 19:47


(Equonet-Dakar) - Nestlé et Veolia s'associent pour lutter contre les fuites de plastiques dans l'environnement et développer des systèmes de recyclage, a appris Equonet de source officielle.


Nestlé et Veolia, numéro un mondial de la gestion de ressources, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour la collecte, le tri et le recyclage des déchets plastiques, en particulier des emballages plastiques souples. Les projets porteront sur onze pays prioritaires en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe.

Le partenariat explorera également les technologies permettant d'établir des modèles de recyclage viables dans différents pays. Cela inclut des technologies de recyclage chimique telles que la pyrolyse, capable de produire un plastique vierge de qualité. Ces technologies aideront Nestlé à augmenter le contenu recyclé de ses emballages d’eau en bouteille à 35 pour cent et l’ensemble des emballages de ses produits à 15 pour cent d’ici 2025.

Magdi Batato, vice-président exécutif, responsable des opérations, Nestlé, a déclaré: «Les déchets plastiques constituent un défi qui nécessite un écosystème de solutions fonctionnant simultanément. Ce partenariat est une autre étape spécifique pour accélérer nos efforts visant à résoudre le problème crucial des déchets plastiques. En tirant parti de la technologie et de l'expertise de Veolia, nous commencerons par des projets pilotes dans plusieurs pays, dans le but de les développer à l'échelle mondiale.»

Laurent Auguste, vice-président exécutif pour le développement, l'innovation et les marchés, Veolia, a déclaré: «Je suis très heureux et heureux d'avoir l'occasion de ce partenariat avec un global F & Bleader comme Nestlé, dans la quête d'une économie plus circulaire des plastiques. Notre expertise en matière de récupération et de recyclage des ressources nous a permis de nous attaquer à ce problème auprès de marques mondiales et d'autres acteurs de la chaîne de valeur, sur tous les continents. Nous pensons qu'il est temps de passer à plus de recyclage des matériaux et nous sommes heureux d'aider nos clients plus inventifs pour continuer à améliorer notre qualité de vie, tout en protégeant notre planète et ses ressources.»

Ce partenariat avec Veolia fait suite à une série d’initiatives spécifiques et de mesures  visant à accélérer la lutte contre les déchets plastiques, conformément à l’engagement pris par Nestlé de rendre 100 pour cent de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.