Connectez-vous S'inscrire

Nestlé accélère ses efforts pour lutter contre le changement climatique et s'engage à zéro émission nette d'ici 2050


Rédigé le 12 Septembre 2019 à 23:03 | 0 commentaire(s) modifié le 13 Septembre 2019 - 12:20


(Equonet-Dakar) - Nestlé a annoncé aujourd'hui son ambition d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050. Elle rejoint l'objectif le plus ambitieux de l'Accord de Paris, à savoir limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 ° C. Avant le Sommet sur l'action pour le climat organisé par le Secrétaire général des Nations Unies ce mois-ci, Nestlé signera l'engagement «Ambition des entreprises à 1,5 ° C».


Le communiqué de presse transmis à Equonet souligne qu’avec cette annonce, Nestlé accélère ses efforts en matière de changement climatique. Selon le texte, cela s'appuie sur une décennie de travail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Au cours des quatre dernières années, Nestlé déclare avoir aligné ses objectifs sur des objectifs scientifiques afin de maintenir la hausse de température en dessous de 2 ° C. 
 
La société soutient qu’elle est déterminée à jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le changement climatique. Au cours des deux prochaines années, elle promet d’établir un plan assorti d'échéances assorties d'objectifs intermédiaires compatibles avec la trajectoire de 1,5 ° C. Nestlé promet d’examiner ses progrès chaque année pour s’assurer de son bon déroulement.
 
«Le changement climatique est l'une des plus grandes menaces auxquelles nous sommes confrontés en tant que société. C'est également l'un des plus grands risques pour l'avenir de notre entreprise», a déclaré Mark Schneider, directeur général de Nestlé. 
 
«Nous manquons de temps pour éviter les pires effets du réchauffement planétaire. C'est pourquoi nous nous fixons une ambition plus ambitieuse d'atteindre un avenir net. Le déploiement des ressources mondiales de Nestlé et du savoir-faire du secteur, nous savons que nous pouvons faire la différence Nous avons déjà commencé notre chemin vers le net zéro. Nous accélérons maintenant nos efforts», a t-il ajouté.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.