Connectez-vous S'inscrire

Nestlé annonce des modifications de ses activités liées aux eaux et crée la fonction de stratégie et de développement commercial du groupe


Rédigé le 17 Octobre 2019 à 14:11 | 0 commentaire(s) modifié le 18 Octobre 2019 - 12:05


(Equonet-Dakar) - Le conseil d'administration de Nestlé a décidé d'intégrer l'activité Nestlé Waters dans les trois zones géographiques du Groupe à compter du 1er janvier 2020, annonce un communiqué de presse. Selon le texte, une unité stratégique dédiée sera créée et rendra compte à Patrice Bula, membre du directoire et responsable des unités d’affaires stratégiques, marketing et ventes. La nouvelle SBU Waters assurera un alignement stratégique au niveau mondial et gérera les principales fonctions mondiales.


Nestlé annonce des modifications de ses activités liées aux eaux et crée la fonction de stratégie et de développement commercial du groupe
Nestlé annonce des modifications de ses activités liées aux eaux et crée la fonction de stratégie et de développement commercial du groupe
Cette décision, sujette à la consultation des employés si nécessaire, contribuera à tirer parti de la forte expertise locale de Nestlé, à une meilleure réponse aux préférences des consommateurs, qui évolue rapidement, à une croissance rentable et à la création de synergies.
 
Nestlé Waters a créé Nestlé Waters en 1992 à la suite de l’acquisition de Source Perrier SA. L’entreprise a connu une expansion internationale rapide et couronnée de succès pour devenir le leader mondial de l’eau en bouteille. Elle compte aujourd'hui près de 50 marques renommées et emblématiques, telles que S.Pellegrino, Perrier, Acqua Panna, Poland Spring et Nestlé Pure Life . Avec leur qualité et leur goût, ces produits offrent un moyen pratique et sûr de boire de l’eau et de s’hydrater à chaque occasion. Le secteur des eaux fait partie intégrante de la stratégie de Nestlé en matière de nutrition, de santé et de bien-être et fait partie des catégories de produits à forte croissance de la société.
 
Nestlé annonce également des modifications à son conseil d'administration :

Maurizio Patarnello, vice-président exécutif et chef de Nestlé Waters, quittera le directoire de Nestlé le 31 décembre 2019. Il continuera de conseiller Nestlé Waters afin d'assurer une transition en douceur vers la nouvelle structure organisationnelle. Maurizio est passionné par les marques emblématiques de Nestlé Waters et a supervisé le lancement de produits innovants répondant aux nouvelles tendances de la consommation. Le conseil d'administration et le conseil d'administration expriment leur sincère gratitude et leur reconnaissance à Maurizio pour son leadership chez Nestlé Waters.
 
Le Conseil d’administration de Nestlé a nommé Sanjay Bahadur , actuellement responsable des acquisitions et du développement commercial, membre du conseil d’administration au poste de vice-président exécutif adjoint, à compter du 1ier janvier 2020. Sanjay dirigera la fonction nouvellement créée de stratégie et de développement commercial, qui Nestlé à identifier les opportunités de croissance stratégiques internes et externes. 
 
La nouvelle fonction gérera également des partenariats externes et des accords de licence avec le groupe Nestlé et supervisera les activités de capital-risque d'entreprise de la société. Sanjay a rejoint Nestlé en juin 1982. Il possède une vaste expérience du marché, ayant travaillé en Inde, en Suisse, à Hong Kong, en Turquie et en Chine. Il était CFO pour la région de la Grande Chine avant d’assumer ses fonctions de responsable des acquisitions et du développement des affaires.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République. En autres sujets abordés, figurent le Magal de Touba, les collectivités territoriales, les infrastructures ferroviaires et routièrs, etc.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2019 qui a examiné et adoptés des textes législatifs et réglementaires :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le Rwanda continue de faire des progrès notables pour maintenir une croissance forte et inclusive, selon les services du Fmi.

(Equonet-Dakar) – Selon les services du Fonds monétaire international (FMI), la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel a dépassé les attentes, atteignant en moyenne 10,3% au premier semestre de 2019.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.