Connectez-vous S'inscrire

OCDE : ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone


Rédigé le 10 Janvier 2019 à 14:01 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Janvier 2019 - 12:27


(Equonet-Dakar) - L'inflation annuelle dans la zone de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ralentit à 2.7 pour cent en novembre 2018,
en raison du ralentissement des prix de l'énergie, annonce un communiqué de presse de l’Organisation transmis à Equonet.


«L’inflation annuelle dans la zone OCDE a ralenti à 2.7 pour cent en novembre contre 3.1 pour cent en octobre 2018. L’inflation des prix de l’énergie a décélérée en novembre à 6.8 pour cent en glissement annuel contre 10.4 pour cent en octobre. L’inflation des prix alimentaires a également ralenti à 1.9 pour cent contre 2.1 pour cent. Hors alimentation et énergie, l'inflation annuelle dans la zone OCDE a légèrement diminué à 2.2 pour cent en novembre contre 2.3 pour cent en octobre», souligne le communiqué.

Hors Turquie, où les prix ont augmenté de 21.6 pour cent en glissement annuel en novembre, l’inflation annuelle dans la zone de l’OCDE a ralenti à 2.0 pour cent contre 2.3 pour cent en octobre, selon ltexte.

En novembre, parmi les pays du G7, l'inflation annuelle a ralenti au Canada (1.7 pour cent après 2.4 pour cent), au Japon (0.8 pour cent après 1.4 pour cent), en France (1.9 pour cent après 2.2 pour cent), aux États-Unis (2.2 pour cent après 2.5 pour cent) et en Allemagne (2.3 pour cent après 2.5 pour cent). Elle a été stable en Italie (à 1.6 pour cent) et au Royaume-Uni (à 2.2 pour cent - pour le troisième mois consécutif).

Dans la zone euro, l’inflation annuelle, mesurée par l’IPCH, a décélérée à 1.9 pour cent en novembre après 2.2 pour cent en octobre. Hors alimentation et énergie, l’inflation annuelle a ralenti à 1.0 pour cent en novembre après 1.1 pour cent en octobre. L’estimation rapide publiée par Eurostat pour décembre 2018, montre un nouveau ralentissement de l’inflation annuelle à 1.6 pour cent alors que l’inflation hors alimentation et énergie reste stable à 1.0 pour cent.

L’inflation annuelle dans les pays du G20 a ralenti à 3.4 pour cent en novembre 2018 après 3.8 pour cent en octobre. Parmi les pays émergents du G20, l’inflation annuelle a ralenti au Brésil (4.0 pour cent après 4.6 pour cent), en Inde (4.9 pour cent après 5.2 pour cent) et en Chine (2.2 pour cent après 2.5 pour cent) et a été stable en Indonésie (à 3.2 pour cent).

En revanche, l’inflation annuelle a augmenté en Argentine (48.5 pour cent après 45.9 pour cent), dans la Fédération de Russie (3.8 pour cent après 3.5 pour cent), en Arabie Saoudite (2.8 pour cent après 2.4 pour cent) et en Afrique du Sud (5.1 pour cent après 5.0 pour cent).
 
Equonet



Actualité/Equonet.net | Economie/Equonet.net | Finance/Equonet.net | Technologie/Equonet.net | Social/Equonet.net | Environnement/Equonet.net | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres 06 mars 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 06 mars 2019 à 11 heures au Palais de la République.


Nominations

FAO : nomination d’un nouveau DG en juin 2019

(Equonet-Dakar) - L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé aujourd’hui la liste des cinq candidats présentés par les pays membres de la FAO pour le poste de Directeur(trice) général(e) dont l’élection se déroulera en juin 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La BERD et ATL Leasing en Tunisie soutiennent les prêts aux petites entreprises locales

(Equonet-Dakar) – Selon un communiqué de presse transmis à Equonet, la Banque européenne de reconstruction et du développement (BERD) prête 13 millions € à Arab Tunisian Lease pour soutenir les prêts aux PME. Ce prêt aidera à combler le déficit de financement à long terme du secteur. Le financement en monnaie locale soutiendra les prêts aux PME locales.


Actu d'Europe

CORRUPTION : l’OCDE préoccupée par les allégations récentes d’interférences politiques

(Equonet-Dakar) - L’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) suivra les procédures au Canada relatives aux allégations d’interférences politiques dans le cadre de poursuite judiciaire pour corruption transnationale, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.