Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Ouverture de voies pour la médecine de précision pour lutter contre le covid19


Rédigé le 28 Mai 2020 à 15:04 | 0 commentaire(s) modifié le 1 Juin 2020 - 12:56


(Equonet - Daka) - Les leaders mondiaux ouvrent des voies pour la médecine de précision pour lutter contre le COVID-19, les cancers et les maladies infectieuses émergentes, annonce le Forum économique mondial dans un communiqué de presse.


Comprendre à quel point une personne est vulnérable à un virus tel que le SRAS-Cov-2 pourrait aider les scientifiques et les chercheurs à y faire face. Alors que la course à un vaccin efficace pour prévenir le COVID-19 se poursuit, les principes de la médecine de précision pourraient aider, tout comme ils ont permis de débloquer des outils thérapeutiques, diagnostiques et préventifs révolutionnaires contre le cancer.

Une approche personnalisée - ou médecine de précision - peut garantir que le bon traitement arrive au bon patient au bon moment. Cependant, l'adoption et l'accès ont été inégaux. Pour jeter les bases d'une approche unifiée et pour étendre plus facilement les avantages, le Conseil économique mondial de médecine de précision du Forum économique mondial a co-conçu le premier ensemble de principes de médecine de précision pour les décideurs.

L'énoncé de vision de Global Precision Medicine  fournit une base de référence pour un accès juste et égal à un traitement personnalisé et espère accélérer son utilisation en fournissant des exemples de politiques et de projets prêts à l'emploi en place dans le monde entier. Cela peut servir de première étape pour aligner les politiques sur les promesses de la médecine de précision dans divers groupes de ce secteur, des patients aux décideurs, aux payeurs et aux professionnels de la santé.

"La médecine de précision a conduit à des progrès remarquables dans la santé mondiale, mais l'accès au traitement n'est pas égal, les questions éthiques sur les nouvelles technologies abondent et les données critiques sont enfermées derrière des frontières souveraines", a déclaré Genya Dana , responsable de la médecine de précision au Forum économique mondial. " L'énoncé de vision de la médecine de précision devrait aider les décideurs à naviguer sur ces questions et à construire un cadre international commun pour accélérer et étendre l'accès comme jamais auparavant. Le Conseil a travaillé pendant plus d'un an pour le développer.

Le document identifie les lacunes dans les politiques qui limitent les progrès et comprend des modèles qui offrent des conseils concernant des éléments clés tels que:
  • Instaurer la confiance et l'engagement pour les tests génétiques directs aux consommateurs
  • Accroître l'accès aux thérapies de précision dans les situations accélérées
  • Structurer les systèmes réglementaires pour innover en matière de confidentialité et de propriété des données génomiques.
Les recommandations et études de cas de prestataires de soins de santé, d'experts en technologie, de scientifiques et de chercheurs sur la façon de combler ces lacunes sont mises en évidence tout au long du rapport. Les décideurs disposent désormais d'un cadre pour commencer à mettre en place un programme de médecine de précision dans leur pays et fournir un accès équitable et efficace à des approches de pointe pour maintenir la santé ainsi que pour prévenir et traiter les maladies.

«Nous croyons fondamentalement que la médecine de précision améliorera considérablement les résultats des soins de santé des patients», a déclaré Jonathan Arnold , vice-président, chef de l'oncologie et des diagnostics de précision, QIAGEN. «La vision de ce Conseil est de donner accès à plus de patients à la médecine de précision, d'élargir les applications au-delà de l'oncologie où elle se concentre aujourd'hui, d'ouvrir la voie à de meilleures recherches et diagnostics sur les biomarqueurs et de rassembler les partenaires des secteurs public et privé pour apporter de la précision. la médecine plus accessible et disponible à travers le monde. »

«Nous avons déjà fait d'énormes progrès dans le traitement et la recherche sur le cancer, y compris des progrès importants en médecine de précision», a déclaré Laurie H. Glimcher , MD, présidente et chef de la direction du Dana-Farber Cancer Institute, et professeur de médecine Richard et Susan Smith à Harvard Medical School. "Pourtant, nous avons encore un long chemin à parcourir - car nous ne guérissons pas la plupart des cancers. Pour aider à progresser dans le monde et poursuivre les recherches importantes dans le monde entier, cet énoncé de vision énonce une approche unifiée et des principes directeurs pour les décideurs pour diriger les efforts dans notre recherche continue et implacable de meilleurs traitements et traitements pour le cancer. »
 
Equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise






Facebook


Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 07 octobre 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 07 octobre 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.