PETROLE-SENEGAL : la décision d’investissement de Cairn energy attendue à mi-2019


Rédigé le 23 Janvier 2019 à 13:28 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Janvier 2019 21:04


(Equonet-Dakar) – Le directeur général de Cairn energy, Simon Thomson, se réjouit du déroulement du champ SNE qui devrait aboutir à la prise de décision finale attendue à mi-2019.


«Au Sénégal, le développement sur le terrain de SNE (Cairn 40 pour cent d’intérêt économique-WI-) est en bonne voie pour la décision finale d'investissement prévue pour la mi-2019», a-t-il dit dans une publication. 
 
«Le plan de développement et d’exploitation sur le terrain par phases a été soumis au gouvernement sénégalais et sa première production est prévue pour 2022», a-t-il fait savoir signalant que Woodside a assumé le rôle d’opérateur de développement prévu et le processus de financement du projet a été lancé avec succès.
 
Cairn a foré les premiers puits en eaux profondes au large du Sénégal en 2014 et a fait deux découvertes, dont le champ SNE, permettant l’émergence d’un nouveau bassin. SNE a été la plus grande découverte de pétrole en 2014, et ce à l’échelle mondiale.

Cairn est l’une des principales sociétés indépendantes d’exploration et de développement pétrolier et gazier en Europe et est cotée à la Bourse de Londres depuis 30 ans. Cairn a exploré, découvert, développé et produit du pétrole et du gaz dans divers endroits du monde en tant qu’opérateur et partenaire à toutes les étapes du cycle de vie du pétrole et du gaz.  

Les activités d'exploration de Cairn ont une concentration géographique dans le nord-ouest de l'Europe, en Afrique de l'Ouest et en Amérique latine, soutenues par des intérêts dans des actifs de production et de développement en mer du Nord. Cairn a son siège à Édimbourg, en Écosse, avec l'appui de bureaux opérationnels à Londres, en Norvège, au Sénégal et au Mexique. 
 
Equonet


Dans la même rubrique :