Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



RA&A utilisera la technologie XR pour la conférence FII multi-hub du FII


Rédigé le 28 Janvier 2021 à 11:45 commentaire(s) modifié le 30 Janvier 2021 - 14:07


(Equonet-Dakar) - À partir de demain, la quatrième édition de la Future Investment Initiative (FII) se déroulera dans cinq centres mondiaux, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.


En première mondiale, Richard Attias & Associates (RA&A) utilise la technologie révolutionnaire XR (réalité étendue) avec un concept de multiplexage pour faire croire que les principaux intervenants sont réunis dans des environnements  3D très dynamiques, même s'ils sont à des milliers de kilomètres les uns des autres, dispersés entre le centre point central qu'est de Riyad et les villes satellites de New  York, Paris, Pékin et Mumbai, les 27 et 28  janvier  2021.

« Au cours de mes plus de 30  ans d'expérience dans la production d'événements événementiel de premier plan pour créer un impact, la technologie  XR est de loin l'une des innovations les plus passionnantes que j'ai jamais vues », déclare Richard Attias, président exécutif de RA&A. « Le seul point positif de cette pandémie, qui a franchement été catastrophique pour l'industrie secteur de l'événementiel, est qu'elle nous oblige à repenser la façon de rassembler les gens pour organiser la conversation mondiale et pour maintenir nos publics actifs et engagés. »

«La COVID-19 a accéléré l'adoption de la technologie par l'industrie dans le secteur de l'événementiel, d'abord en nous forçant à adopter organiser des événements virtuels, puis en nous inspirant pour créer des plates-formes innovantes et interactives», poursuit M.  Attias. «La technologie  XR, qui crée des environnements numériques sans faille, nous propulse véritablement dans l'avenir des événements.»

Les caméras et les décors virtuels du FII seront synchronisés et rendus en temps réel, offrant ainsi une expérience de réalité virtuelle totalement immersive pour le public. Il est tout à fait approprié que cette technologie de pointe soit utilisée pour l'initiative d'investissement futur, dont le thème cette année est «La néo-Renaissance.» L'Institut FII, dont Richard  Attias est le PDG, réunit plus de 150  PDG, investisseurs et décideurs politiques de premier plan, afin d'étudier comment redynamiser l'économie mondiale pour façonner un avenir meilleur pour toute l'humanité dans le sillage de la destruction délaissée par la COVID-19.

«Le monde entre dans une période de renaissance, dans laquelle chaque aspect de la vie va être optimisé et presque chaque secteur va être réimaginé avec de nouveaux modèles économiques», explique M.  Attias. «La technologie  XR en est un excellent exemple. Elle permet au secteur de l'événementiel de devenir plus résistant en créant des expériences en direct mémorables de nouvelles manières de faire, et elle améliore l'expérience de la conférence pour les orateurs et le public.»

M. Attias est fier d'être le pionnier de la technologie  XR au FII et de faire progresser son utilisation pour les événements multi-hub en direct : «La radioscopie technologie XR est une innovation unique en son genre et je prédis une adoption généralisée par l'industrie depense qu'elle sera généralisée dans le secteur de l'événementiel à mesure qu'elle deviendra plus accessible. Si rien ne remplacera jamais la communication en face à face, nous devons toujours chercher la meilleure solution.»

Equonet


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies