Connectez-vous S'inscrire

REHABILITATION DES AEROPORTS REGIONAUX : ce qui sera fait à Saint-Louis….Ziguinchor


Rédigé le 24 Décembre 2018 à 13:42 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Décembre 2018 - 19:01


(Equonet-Dakar) – Lancé le vendredi dernier à Saint-Louis par le président de la République, le Programme de réhabilitation des aéroports régionaux du Sénégal (PRAS) ambitionne de moderniser, dans un premier temps, cinq capitales régionales avec la mise en œuvre d’un programme modulaire innovant et répondant aux normes internationales.


C’est parti pour le renouveau transport aérien local . Après la construction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), c’est au tour des capitales régionales de faire leur toilettage avec le Programme de réhabilitation des aéroports régionaux (PRAS).

Mis en œuvre par le ministère des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires, il prévoit, dans son premier volet étalé sur une durée de 47 mois, la reconstruction des aéroports de Saint-Louis, Ourossogui-Matam, Kédougou, Tambacounda et Ziguinchor.

Selon la note de presse transmise à Equonet, les travaux concernent tous les bâtiments, terminaux, tours de contrôle et hangars de ces aéroports. «Ils seront modulaires et équipés de technologies modernes : émetteurs-récepteurs, enregistreurs vocaux, systèmes de surveillance et de contrôle à distance des aéroports, stations météorologiques, systèmes de navigation aérienne à jour, sécurité des systèmes de détection, un système moderne d'information des passagers et bien d'autres», souligne le texte.


«Toutes les pistes, voies de circulation, aires de trafic seront entièrement reconstruites et équipées d'un système d'éclairage au sol moderne. Les pistes seront prolongées et les aires de trafic agrandis. De nouvelles routes d'accès et de service sont prévues, et de nouveaux parkings proposés pour le stationnement des véhicules», poursuit-t-il.

«Les aéroports respecteront les exigences internationales strictes et les normes de l'Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et de l'Association Internationale du Transport aérien (IATA) et permettront des vols locaux et internationaux. Cela contribuera essentiellement au développement du tourisme», ajoute-t-il.

Ces travaux seront réalisés par TRANSCON, une entreprise tchèque qui a noué un partenariat avec le gouvernement sénégalais. Selon la note de presse, elle a une compétence avérée dans ce domaine pour avoir à son actif la construction et la réhabilitation de plus de 235 aéroports à travers le monde.

Selon la même source, l’entreprise a opéré en Afrique dans des pays comme l’Egypte et l’Afrique du sud. En Europe, elle a reconstruit et réhabilité 108 aéroports dans des pays comme, l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse et la République Tchèque. TRANSCON intervient aussi en Russie avec 116 réalisations, en Asie avec 8 réalisations et deux réalisations en Amérique du sud.

Une façon, pour le MTADIA, de prouver que c’est ce géant mondial qui va conduire et réaliser ses travaux.
 
Equonet




Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.