Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Remise de certificats aux agents du contrôle de la qualité en sûreté de l’aviation civile


Rédigé le 1 Mars 2018 à 19:43 | 0 commentaire(s) modifié le 1 Mars 2018 - 20:03


24 récipiendaires ont reçu ce jeudi un certificat de fin de formation sur le contrôle de la qualité en sûreté de l’aviation civile.


Ecofinance.sn - (Dakar) - 24 récipiendaires ont reçu ce jeudi un certificat de fin de formation sur le contrôle de la qualité en sûreté de l’aviation civile.

Co-présidée par le Ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Madame MaÏmouna NDOYE SECK et de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, son Excellence M. Tulinabo MUSHINGI, la cérémonie de remise est organisée par la Transportation Security Administration des Etats Unis (TSA), en  coopération avec l’Autorité de l’Aviation civile du Sénégal (l’ANACIM), la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (la HAAS) et le gestionnaire de l’Aéroport International Blaise Diagne (LAS).
 
A cet égard, Madame le Ministre a souligné l’importance primordiale que le Sénégal accord à la sûreté et à la sécurité de l’aviation civile.  «La sûreté, au même titre que la sécurité de l’aviation civile, constitue pour le Sénégal une priorité importante dans le cadre de la politique de développement des transports aériens, telle que définie dans le Programme Sénégal Émergent (PSE) à travers le Projet de développement du Hub aérien sous-régional à Dakar», a-t-elle déclaré.
 
A cet effet, elle a relevé l’obligation de garantir les conditions de sûreté et de sécurité pour permettre un développement durable du transport aérien national.

Sur ce point, elle a rappelé les grandes ambitions du Sénégal dans le secteur aéronautique. Ainsi, elle a noté la mise en place d’infrastructures aéroportuaires modernes, qui a débuté  avec la mise en service, le 07 décembre 2017, de l’Aéroport international Blaise Diagne, et se poursuivra dans le cadre d’un vaste programme de rénovation des aéroports régionaux dont le démarrage des travaux est prévu durant le deuxième trimestre de 2018.

Le ministre y a ajouté l’existence d’une compagnie nationale forte capable de générer une augmentation du trafic, objectif assigné au pavillon national Air Sénégal.



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 05 décembre 2018

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 05 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).