Santé : des Français renoncent à se soigner, faute de budget


Rédigé le 24 Mai 2016 à 18:20 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Mai 2016 18:27


Ecofinance.sn (Dakar) – 43 pour cent des français renoncent à se faire soigner pour des raisons de budget et de rendez-vous trop longs.


Dans un sondage publié ce 24 mai, les Français sont 43 pour cent à renoncer aux soins pour des raisons de coûts élevés et 42 pour cent pour des délais de rendez-vous trop longs.

De 7h45 à 19h30, le centre médical de la MGEN ne désemplit pas. Ouvert à tous et sans rendez-vous, il accueille jusqu'à 800 patients par jour. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'avancer de l'argent, car le tiers payant est pratiqué. Ce centre médical propose aussi des délais d'attente qui sont raccourcis, en particulier chez le généraliste.
Faciliter l'accès aux soins
"Dans les 48 heures, on peut avoir un rendez-vous", explique Mathilde Plantureux, médecin généraliste. Et les patients trouvent tout sur place comme les dermatologues ou les ophtalmologistes. 30 spécialités sont assurées par une centaine de médecins. Les mutuelles gèrent plus de 2 000 centres de santé dans toute la France. Le but est d'éviter les dépassements d'honoraires et de faciliter l'accès aux soins. 

Retrouvez cet article sur Francetv info


Dans la même rubrique :