Connectez-vous S'inscrire

Sénégal : lancement de la 4ième édition du salon africain de la recherche et de l’innovation


Rédigé le 29 Juillet 2019 à 16:14 | 0 commentaire(s) modifié le 29 Juillet 2019 - 20:38


(Equonet-Dakar) – La 4ième édition du salon africain de la recherche et de l’innovation au Sénégal (SARIS), qui se déroulera du 19 au 21 avril novembre 2019, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD), Diamniadio, sous la présidence effective du président Macky Sall et sous l’égide du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a été lancé aujourd’hui, lors d’une cérémonie consacrée à cet évènement scientifique.


Le comité de pilotage, comprenant des commissions élargies aux ministères, institutions de recherche, universités, privés, Ong et partenaires stratégiques, a lancé officiellement aujourd’hui la 4ième édition 2019 du salon africain de la recherche et de l’innovation au Sénégal (SARIS).
 
Présidé par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le salon a pour thème général la ‘’Compétitivité des entreprises en Afrique : contribution de la recherche appliquée et de l’innovation pour une croissance durable’’. A travers ce thème, le salon entend montrer l’importance de multiplier les passerelles entre la recherche, l’innovation et l’entreprise en vue d’impulser une nouvelle dynamique pour les économies africaines.
 
L’objectif visé est de contribuer à renforcer les synergies recherche et entreprises pour l’amélioration de la compétitivité des entreprises africaines.
 
Il est prévu dans le programme de la rencontre des conférences et ateliers, expositions, rencontres B/B, activités de promotion de la culture scientifique et technique et de visite d’institutions de recherches et développement et privées.
 
Organisé depuis 2010 par l’Agence national de la recherche scientifique appliquée et ses partenaires, cet évènement constitue une plateforme d’échanges internationale. Il réunit les chercheurs, innovateurs, industriels, investisseurs et autres acteurs de la société pour informer, s’informer, débattre et échanger sur différents aspects de la recherche et de l’innovation sur un thème général choisi.
 
Il s’inscrit dans le cadre de la densification du tissu industriel. Celui-ci entend s’appuyer sur un certain nombre de leviers tels que les agropoles pour transformer sur place la production agricole sénégalaise, les parcs industriels et technologiques, les petites et moyennes industries et les hubs miniers.  
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.