Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Sénégal : les services publics réduits à leur strict minimum pour éviter le coronavirus


Rédigé le 18 Mars 2020 à 13:25 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Mars 2020 - 11:58


(Equonet-Dakar) – S’appropriant des mesures prises par le président de la République du Sénégal pour combattre le coronavirus, les ministères concernés emboîtent les mêmes pas.


Il en est ainsi du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement qui a pris hier un certain nombre de décisions. Celles-ci portent sur la suspension de l’examen théorique et pratique du permis de conduire sur l’étendue du territoire national, la limitation, à leur strict minimum, des opérations de mutations, d’immatriculation et autres opérations sur les véhicules et titres de transports.    
 
Elles portent aussi sur la réduction, à 200 par jour, du nombre de véhicules effectuant le contrôle technique à Hann et Mbao, la réduction de la fréquentation des services des transports routiers, notamment les services des mines, du contrôle technique et des permis de conduire et enfin l’application stricte, aux usagers, des mesures de contrôle édictées par le ministère de la  Santé et de l’Action sociale, dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus.
 
Ces mesures annoncées seront  appliquées sur la période du 18 mars au 14 avril 2020.  
 
De même, le ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, en plus de l’annulation  des escales de navires de croisières jusqu’à nouvel ordre, a suspendu les rotations des navires à passager sur l’ensemble du territoire national. Seules les chaloupes de la liaison maritime Dakar-Gorée restent en activité, exclusivement pour le transport des habitants résidents de l’Ile de Gorée.
 
De son côté, le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a suspendu les visites physiques dans la période du 14 mars au 14 avril 2020. Mais les usagers peuvent continuer à demander à distance par téléphone ou mail (33 839 66 00 ou 33 839 67 00/ 33 839 67 23 ou 33 839 67 24/ contact@fonctionpublique.gouv.sn ) les services habituellement délivrés, notamment l’information sur la situation administrative, le suivi de dossier et la délivrance des actes administratifs (retraite, avancement, etc).

D’autres mesures ou décisions administratives de confinement pourraient être encore pris dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 05 août 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 05 août 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.