Simpa prend pied en Côte d’Ivoire


Rédigé le 21 Mai 2016 à 15:15 | 0 commentaire(s) modifié le 22 Mai 2016 20:52


Ecofinance.sn (Dakar) – La Société industrielle moderne des plastiques africains (Simpa) a entamé son déploiement en Côte d’Ivoire.


«Après Kirène, qui développe une usine de jus de fruits à Bonoua», c’est au tour de cet autre leader sénégalais de faire son entrée dans le marché ivoirien, note Jeune Afrique qui livre l’information.

Le site du magazine souligne que c’est «sur un terrain de 18 000 m2 situé dans la zone industrielle de Yopougon, à Abidjan», que «le spécialiste de l’emballage  (environ 45 millions d’euros de revenus par an) développe un site de production pour des clients agro-industriels».
 
Il annonce le lancement des activités d’ici la fin de l’année. Ce déploiement «devrait permettre à Ibrahim Hawili, qui dirige Simpa, de démarrer un plan de développement qui inclut aussi, dans un second temps, l’Afrique de l’Est».

«À Abidjan, le projet de 35 millions d’euros devrait être financé notamment par l’Ifc. Avec l’objectif d’obtenir un nouveau terrain, de 50 000 m2, qui permettrait à Simpa de disposer d’une base productive en Côte d’Ivoire aussi importante qu’au Sénégal.»
 
 
El Hadj Oumar Sy


Dans la même rubrique :