Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net
Equonet.net : actualité sur l'économie, finance, écologie au Sénégal, Afrique et Monde.
Restaurer la crédibilité de l'information et la confiance des lecteurs en développant et promouvant un contenu vérifié et instructif.

Soutien aux ménages et entreprises : ces mesures américaines qui peuvent inspirer les décideurs économiques africains


Rédigé le 23 Mars 2020 à 14:18 | 0 commentaire(s) modifié le 23 Mars 2020 - 21:24


(Equonet-Dakar) - La Réserve fédérale s'est engagée à utiliser sa gamme complète d'outils pour soutenir l'économie américaine en cette période difficile et ainsi promouvoir ses objectifs maximaux d'emploi et de stabilité des prix. De quoi inspirer les dirigeants africains. Lire la déclaration du (FOMC).


Le Federal Open Market Committee (FOMC) prend de nouvelles mesures pour soutenir le flux de crédit vers les ménages et les entreprises en s'attaquant aux tensions sur les marchés des titres du Trésor et des titres adossés à des créances hypothécaires. La Réserve fédérale continuera d'acheter des titres du Trésor et des titres adossés à des créances hypothécaires d'agences dans les montants nécessaires pour soutenir le bon fonctionnement du marché et la transmission efficace de la politique monétaire à des conditions financières plus larges. Le comité inclura les achats de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales dans ses achats de titres adossés à des créances hypothécaires. En outre, l'Open Market Desk continuera d'offrir des opérations de rachat à grande échelle de nuit et à terme. Le Comité continuera de suivre de près les conditions du marché,

Dans un ensemble d'actions connexes, la Réserve fédérale a annoncé des mesures supplémentaires pour soutenir le flux de crédit aux ménages et aux entreprises. Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web  du Federal Reserve Board .

Dans le cadre de ces plans, le Comité a voté à l'unanimité d'autoriser et d'ordonner à la Federal Reserve Bank de New York, jusqu'à instruction contraire, d'exécuter des transactions sur le System Open Market Account conformément à la directive de politique intérieure suivante:

"À compter du 23 mars 2020, le comité fédéral de l'open market ordonne au bureau d'entreprendre les opérations d'open market nécessaires pour maintenir le taux des fonds fédéraux dans une fourchette cible de 0 à 1/4 pour cent. Le comité ordonne au bureau d'augmenter le système ouvert Les avoirs du compte de marché de titres du Trésor et de titres adossés à des créances hypothécaires d'agence (MBS) dans les montants nécessaires pour soutenir le bon fonctionnement des marchés des titres du Trésor et d'agence MBS. Le Comité demande également au Bureau d'inclure les achats de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales d'agences son agence achète des titres adossés à des créances hypothécaires.

Le Comité charge également le Bureau de poursuivre les opérations de rachat à terme et à un jour pour garantir que l'offre de réserves reste suffisante et pour soutenir le bon fonctionnement des marchés de financement à court terme en dollars américains. En outre, le Comité ordonne au Bureau d'effectuer des opérations de rachat inversé pendant la nuit (et des opérations de rachat inversé avec des échéances de plus d'une journée lorsque cela est nécessaire pour tenir compte des week-ends, jours fériés ou conventions de négociation similaires) à un taux d'offre de 0,00%, en montants limités uniquement par la valeur des titres du Trésor détenus sur le compte du système d'open market qui sont disponibles pour de telles opérations et par une limite par contrepartie de 30 milliards de dollars par jour.

Le Comité charge le Bureau de continuer à reporter aux enchères tous les paiements en principal provenant des avoirs de la Réserve fédérale en titres du Trésor et de réinvestir tous les paiements en principal provenant des avoirs de la Réserve fédérale en dette d'agence et en titres adossés à des hypothèques d'agence reçus au cours de chaque mois civil en hypothèque d'agence des titres adossés. De petits écarts par rapport à ces montants pour des raisons opérationnelles sont acceptables.

Le Comité ordonne également au Bureau d'effectuer des opérations de conversion en dollars et en swaps de coupons, si nécessaire, pour faciliter le règlement des transactions sur titres adossées à des créances hypothécaires de l'agence de la Réserve fédérale. "
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 20 mai 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 20 mai 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

les nominations au conseil des ministres du Sénégal de ce mercredi 29 avril 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 29 avril 2020, les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.