Connectez-vous S'inscrire

TCHAD : Chadian Airlines, la nouvelle compagnie lancée en octobre


Rédigé le 8 Août 2018 à 12:28 | 0 commentaire(s) modifié le 10 Août 2018 - 13:55



(Ecofinance.sn – Dakar) - Chadian Airlines est le nom de la nouvelle compagnie nationale du Tchad. Selon Newsaero.info qui donne l’information, le document de naissance a été paraphé, ce mardi 07 Août 2018 à Ndjamena.  Une naissance qui vient 6 ans après la cessation des activités de Toumai Air Tchad.

La même source précise que le document a été signé au Palais présidentiel cet après-midi entre le ministre tchadien de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mahamat Taher Rozzi et le Directeur commercial d’Ethiopian Airlines, Busera Awel. C’était en présence du président de la République, Idriss Deby Itno.

La nouvelle compagnie qui sera basée à l’aéroport international de Ndjamena est détenue à 51% par l’État du Tchad et 49% par Ethiopian Airlines. Misant sur l’expérience éthiopienne en la matière, la compagnie ambitionne de faire de N’Djamena un carrefour de la sous-région.

À en croire Rozzi  le démarrage des opérations est prévu pour le 1er octobre 2018. «Nous allons commencer par les vols intérieurs, relier les grandes villes des régions. Après, nous allons relier les capitales de l’Afrique centrale, puis le Moyen-Orient et le reste du monde» a-t-il indiqué.

Pour Busera Awel, «cette compagnie a, pour plusieurs raisons, une importance capitale pour le Tchad. Elle va desservir, ouvrir le pays à l’intérieur même, le connecter à la sous-région. Le Tchad, de par sa position stratégique, permettra plus d’intégration pour le continent africain. Cette compagnie est donc importante pour le Tchad, la région, l’Éthiopie et toute l’Afrique».

Si rien ne filtre encore sur les avions qui composeront la flotte de la nouvelle compagnie, tout porte à croire qu’Ethiopian Airlines mettra à disposition des Boeing B737 ou des Dash8Q400 pour la phase de lancement.

Newsaero.info
 
Yaye Rokhaya Ndiaye



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE CENTRALE : la situation économique reste difficile, selon le FMI

(Equonet-Dakar) - Les efforts déployés continuellement par les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et les institutions régionales ont contribué à éviter une crise immédiate, mais la situation économique reste difficile dans la région.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).